Une photo de l’iPhone 5 ?!

Si vous suivez un peu l’actualité Apple et que vous attendez comme des millions d’autres personnes l’arrivée de l’iPhone 5, alors vous avez sans doute entendu parler de la dernière rumeur en date. D’après le Guardian, le prochain smartphone pommé se trouverait actuellement chez nos opérateurs. Incroyable… Et justement, un internaute vient tout juste de poster une étrange photo sur les forums de MacRumors. Une photo mettant en scène… ce qui ressemble fort à un iPhone 5 ! Même que tout est dans la suite.

Une photo de l'iPhone 5 ?!

Alors bien sûr, les amis, tout ce que vous allez trouver ici est à prendre avec des pincettes. Le cliché partagé par l’internaute en question est plutôt flou et il peut parfaitement s’agir d’un montage comme nous en voyons souvent quant il est question d’un nouveau produit pommé. Néanmoins, on va partir du principe que ce cliché est vrai parce que votre humble serviteur n’est vraiment pas en état de jongler avec le conditionnel, même si ce dernier reste bien évidemment de circonstance.

L’iPhone 5 présenté sur ce cliché se rapproche énormément de l’iPhone 4, à quelques détails près. Sans aucun doute, la différence la plus flagrante se trouve au niveau de l’écran. Depuis un moment, on entend dire que l’iPhone 5 pourrait proposer un écran plus grand. Afin de rendre l’appareil aussi compact que possible, Apple aurait ainsi choisi de réduire l’espace entre ce dernier et les bordures latérales de son téléphone. C’est justement ce que l’on peut voir sur cette photo. En toute logique, l’iPhone 5 pourrait donc proposer un écran supérieur à 4 pouces, ce qui confirmerait la plupart des rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines sur la toile. Des rumeurs plutôt réaliste puisque la plupart des mobiles du marché (enfin pour le haut de gamme) proposent des diagonales tournant autour des 4 ou 4,5 pouces.

En outre, on peut également voir que les bordures de cet iPhone 5 sont nettement moins épaisses que celles de l’iPhone 4. D’ailleurs, si l’on retrouve la fameuse bande métallique chère à la Pomme Croquée, on peut remarquer que cette dernière est encerclée par deux bandes de plastique noir. Pourquoi ? Peut-être tout simplement pour éviter un nouvel Antenna Gate. Dans tous les cas, l’iPhone 5 pourrait bien être aussi fin que le Samsung Galaxy S2. Enfin, ça, c’est toujours en supposant que ce cliché est vrai.

D’ailleurs, pour la petite histoire et pour en rester là avec cet article, il faut savoir que cette étonnante photographie aurait été prise… chez un opérateur français. Dans tous les cas, on ne manquera évidemment pas de se demander pourquoi les mains de notre gars sont plus pixelisées que le téléphone qu’elles tiennent…

Alors, vous en pensez quoi ? Fake ou pas fake ?

Note : Il s’agissait apparemment d’un fake (merci Rydgel pour l’info).

Une photo de l'iPhone 5 ?!

Via