iPhone 5 : les pièces détachées du nouvel iPhone assemblées

iResq s’est déjà illustré la semaine dernière en publiant les photos des connecteurs de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini, ce qui leur a permis d’acquérir une certaine notoriété. Cela ne leur a visiblement pas suffit puisqu’ils viennent tout juste de remettre le couvert en publiant une série de clichés mettant cette fois en scène la carcasse du nouvel iPhone, une carcasse obtenue à partir de toutes les pièces détachées se trouvant en leur possession. Une initiative plutôt intéressante et qui devrait retenir l’attention de tous ceux qui attendent de pied ferme la prochaine génération de mobile pommée. D’autant plus que nos gentils réparateurs en ont profité pour comparer leur carcasse à celle d’un iPhone 4S.

Sans grande surprise, on découvre donc un téléphone aussi large qu’un iPhone 4 ou qu’un iPhone 4S mais avec quelques centimètres de plus en hauteur. Autre particularité, autre changement, la tranche inférieure de l’iPhone 5 présentée sur ces photos laisse entrevoir un connecteur plus petit (similaire aux précédentes photos publiées par le site) encadré par deux grilles et par la prise jack. Une prise jack qui passerait donc du haut vers le bas. Autant dire que si vous avez suivi avec attention toutes les rumeurs qui ont circulé au sujet du nouvel iPhone, alors vous ne devriez pas être dépaysé.

iPhone 5 : les pièces détachées du nouvel iPhone assemblées

Ce que l’on peut tout de même noter, en revanche, c’est que ce montage a permis aux gars de iResq de découvrir que le nouvel iPhone pourrait n’embarquer qu’un seul haut parleur, exactement comme les deux générations précédentes. Toutefois, il faut savoir que ces derniers n’ont pas toutes les pièces du smartphone en leur possession, il leur manque notamment toutes les pièces en plastique permettant de caler ses composants ainsi qu’une poignée de pièces maitresses.

En toute franchise, l’iPhone 5 me laisse vraiment très perplexe. Enfin, pas l’iPhone 5, mais plutôt toutes les photos et toutes les rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines, depuis plusieurs mois. De prime abord, ce mobile correspond plutôt bien à l’idée qu’on peut se faire du nouvel iPhone, mais il y a quand même un détail qui me chagrine et qui me dérange : l’aspect des grilles des hauts-parleurs situés sur la tranche inférieure du téléphone. Comme on peut le remarquer sur la troisième photo (et sur toutes les photos de cette zone qui se sont retrouvées sur le web), les deux grilles ne sont pas de la même taille : 8 rangées de points à droite contre 5 à gauche. La faute à la prise jack, naturellement. Et si ça me dérange autant, c’est sans doute parce qu’Apple a toujours eu le souci du détail, il suffit d’ailleurs de voir les changements cosmétiques apportés à iOS 6 pour s’en rendre compte.

Je peux me tromper, naturellement, mais je ne pense pas que toutes ces photos mettent réellement en scène le prochain iPhone.

iPhone 5 : les pièces détachées du nouvel iPhone assemblées

iPhone 5 : les pièces détachées du nouvel iPhone assemblées