iPhone 5C : le nom de l’iPhone “low cost” ?

L’iPhone “low cost” a fait parler de lui en long, en large et en travers. Entre les rumeurs portant sur ses spécifications techniques et tous ces clichés volés qui se sont retrouvés sur la toile depuis le début de l’année, nous en avons eu pour notre argent et il ne reste finalement que deux inconnues dans l’équation : la date de son lancement et… son nom. Car en effet, si l’iPhone “low cost” existe bel et bien, alors on peut être au moins sûr d’une chose, à savoir qu’il ne sera pas commercialisé sous ce nom. Et justement, hier, en fin d’après-midi, Ubergizmo a publié un cliché pioché sur les forums de Weiphone, un cliché qui met en scène plusieurs boites portant une mention pour le moins explicite : iPhone 5C.

Comme vous pouvez le constater, les boites présentes sur ces photos reprennent à leur compte l’identité visuelle de tous les produits commercialisés récemment par Apple et elles ne sont d’ailleurs pas sans rappeler celles de l’iPod Touch 5G. Le tout avec quelques différences notables, bien sûr, et une allure générale qui ressemble pas mal à la supposée coque arrière de l’iPhone “low cost”, une coque arrière que vous pourrez (re)découvrir un peu plus bas dans l’article.

iPhone 5C
Le nom de l’iPhone “low cost” serait-il iPhone 5C ?

Mais pourquoi iPhone 5C ? Toute la question est là, finalement, mais cette lettre peut correspondre à pas mal de choses, et à pas mal de mots comme… “couleurs”. Il faut dire aussi que l’iPhone “low cost” devrait, selon les derniers bruits de couloir en date, être proposé en plusieurs coloris, exactement comme la dernière version du baladeur numérique de la Pomme Croquée. Cette fameuse lettre ne manque donc pas de sens, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne pas rester prudent.

Et oui, parce que le truc qu’il faut savoir, c’est que Weiphone est un forum chinois. Comme chacun le sait, la Chine est un peu (beaucoup ?) le paradis de la copie, et ces fameuses boites peuvent ainsi très bien se destiner à un smartphone qui n’a absolument rien à voir avec Apple.

Sinon, et comme indiqué un peu plus haut, les fouineurs de Geeky Gadgets sont également parvenus à mettre la main sur une autre photo représentant la supposée coque arrière de l’iPhone “low cost”, une photo plutôt intéressante car elle laisse très clairement apparaître, vers le bas, toutes les mentions légales que l’on retrouve sur les terminaux nomades pommés.

Photo coque iPhone 5C
Hop, encore une photo de la supposée coque arrière de l’iPhone “low cost”, ou iPhone 5C.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.