Kindle Fire 2 : une première photo

Amazon devrait dévoiler dans les jours qui viennent son Kindle Fire 2, certains s’accordent même à dire que la firme pourrait organiser un évènement spécial dès le 6 septembre afin de présenter sa tablette tactile, mais également ses nouvelles liseuses. Partant du constat que les stocks de Kindle Fire s’amenuisent à grands pas, on peut effectivement supposer que la rumeur est bel et bien fondée. Et attention car si l’on en croit The Verge, alors nous ne devrions pas être au bout de nos surprises puisque Amazon pourrait présenter pas moins de deux Kindle Fire : un de 7 pouces, un second de 10 pouces. Même qu’ils ont débusquer la toute première photo de la bête et que vous allez pouvoir la découvrir immédiatement dans la suite de l’article, ainsi que toutes les rumeurs qui l’accompagnent.

On notera tout de même au passage et avant de commencer que toutes les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes. Même si une autre source a confirmé les informations publiées par The Verge, il vaut mieux rester prudent, ne serait-ce que par principe.

Kindle Fire 2 : une première photo

Si l’on en croit les informations donc on dispose, alors le Kindle Fire 2 devrait ressembler au Kindle Fire 1, bien sûr, mais aussi à la plupart des tablettes du genre. Forme rectangulaire, couleurs sombres, de ce côté-là on ne peut pas dire que l’appareil soit très original. Et nul doute que le dos de la tablette devrait reprendre la plupart des caractéristiques, la plupart des codes, du premier modèle. Donc physiquement, ce nouveau Kindle Fire devrait ressembler à quasiment toutes les tablettes du même genre. En revanche, c’est au niveau de la plateforme embarquée que les choses pourraient être un peu plus différentes…

Car on le sait, si les Kindle Fire fonctionnent sous Google Android, Amazon a également développé sa propre surcouche (l’une des plus restrictives du marché) afin de mettre en avant son propre écosystème. Il en ira bien entendu de même pour le Kindle Fire 2 mais la photo qui accompagne cet article nous permet de voir que les choses pourraient être légèrement différentes. La boutique aurait effectivement repensé son interface afin de la rendre encore plus ergonomique, encore plus accessible. Nous aurions ainsi droit à une barre d’outils fixée à droite et permettant de nous donner la main sur des options variant en fonction de l’application lancée. Même chose pour le clavier virtuel qui serait pensé pour être le plus simple à utiliser possible.

Forcément, il faudra attendre le mois de septembre pour en savoir un peu plus mais, en ce qui me concerne, j’ai quand même hâte de voir ce que nous réserve le Kindle Fire 2. En espérant, bien sûr, que Amazon ne se limitera pas une nouvelle fois au marché américain…