Clicky

LG G3 : une photo du modèle blanc en balade sur la toile

Envie de voir à quoi ressemble le LG G3 ou, plus précisément son modèle blanc ? C’est votre jour de chance car GSM Arena est apparemment parvenu à mettre la main sur la toute première photo volée du terminal ! Incroyable, non ? Certes et il y a mieux car cette image présente le terminal de dos, et elle met ainsi en évidence les boutons physiques placés à cet endroit, soit le bouton de déverrouillage et les deux boutons dévolus au contrôle du volume. Même que le résultat ne manque pas d’intérêt, et qu’il pourrait bien faire tourner quelques têtes.

LG a été pendant longtemps à la traine derrière ses concurrents, mais cela ne l’a jamais empêché de rechercher l’innovation. Le meilleur exemple, c’est sans doute celui du LG Optimus 3D (testé ici) puisqu’il s’agissait du tout premier smartphone doté d’un écran capable d’afficher des images et des vidéos en trois dimensions.

Photo LG G3 : 1

De nouveaux boutons physiques pour le LG G3 ?

Tout a changé avec le lancement du Nexus 4. D’un coup, LG est revenu dans la course et la marque est même devenue très populaire auprès des mobinautes. La marque, mais également ses produits.

Je pense évidemment au LG G2 (testé ici) qui a été l’une des plus belles surprises de l’année dernière. Et pour cause, puisque ce dernier ne ressemblait pas aux mobiles des autres constructeurs. Plutôt que de s’aligner sur ses concurrents, LG a cherché à produire un terminal dotée d’une ergonomie radicalement différente, avec des contrôles physiques placés à l’arrière, dans le prolongement du module photo. Il fallait oser, vous ne pensez pas ?

De nouveaux boutons et un étrange capteur pour le LG G3

Certes et si l’on en croit cette photo volée (en supposant qu’elle soit authentique), alors le LG G3 se positionnerait dans la droite lignée de son prédécesseur et il offrirait ainsi la même particularité. Attention cependant car il ne s’agirait pas non plus d’une copie conforme du G2. Les boutons du terminal seraient ainsi moins rectangulaires et moins imposants. Ils se fondraient finalement mieux dans le décor et c’est plutôt une bonne chose puisque le minimalisme marche bien en ce moment.

Il y a un autre détail intéressant. LG a apparemment intégré un nouvel élément à gauche du module photo. S’agirait-il d’un nouveau capteur, ou d’un cardiofréquencemètre ? Difficile à dire, bien sûr, mais nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler avant le lancement officiel du terminal.

Sinon et puisqu’on en parle, sachez que le LG G3 est censé embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1600, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 (ou carrément un 805) et quelque chose comme 2 Go ou 3 Go de mémoire vive, avec 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage suivant les modèles et un capteur de 16 millions de pixels pour couronner le tout.

Si vous voulez en savoir plus sur les dernières rumeurs concernant le LG G3, le mieux c’est encore de vous rendre à cette adresse.

Photo LG G3 : 2

Mots-clés lglg g3rumeurs

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.