iPhone 6 : le logo lumineux mis en évidence sur une nouvelle photo

L’iPhone 6 s’est exhibé au travers de plusieurs dizaines de photos volées au fil de ces dernières semaines. Le phénomène est même en train de s’intensifier, ce qui n’a finalement rien de surprenant puisque la Keynote officielle se rapproche de plus en plus. Et justement, uSwitch vient de publier une photo mettant en scène la coque du terminal. Avec un détail très intéressant à la clé.

Si l’on en croit l’article publié par le site évoqué un peu plus haut, alors cette pièce proviendrait de la version finale de l’iPhone 6. Mieux, Sonny Dickson aurait même attesté de leur authenticité. Inutile de préciser que la prudence est tout de même de mise. Et les pincettes aussi, forcément.

Coque iPhone 6 Pomme Lumineuse

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette pièce ressemble beaucoup à celle qui s’est retrouvée en ligne au début du mois. Si vous allez faire un tour sur cet article et que vous regardez les photos qui s’y trouvent, vous pourrez remarquer que même les pas de vis semblent correspondre. Toutefois, sur cette nouvelle image, on trouve quelque chose en plus : un cache en plastique recouvrant (de l’intérieur) le fameux logo de la Pomme Croquée.

Un cache qui pourrait jouer la carte de la transparence.

Pour quoi faire ? Les hypothèses ne manquent pas, bien sûr. Il pourrait très bien s’agir d’une simple coquetterie, ou même d’une astuce afin d’augmenter la qualité de toutes les liaisons radio (WiFi, Bluetooth, 3G, 4G et ainsi de suite). Oui mais voilà, il y a aussi quelques personnes – dont l’auteur de l’article – qui pensent que cette plaque en plastique transparent pourrait transformer le logo de la marque en système de notifications.

Genre vous recevez un mail, hop la pomme s’illumine. Un SMS ? Même chose. Une mention ? Pareil. Un appel ? Pareil.

Je pense que vous avez compris le principe, non ?

Certes mais voilà, le truc, c’est que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette rumeur. Non et la dernière fois, et bien c’était du temps de l’iPhone 5s. Ou même de l’iPhone 5.

Quoi qu’il en soit, le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas attendre des mois et des mois pour en avoir le coeur net. Et pour cause parce que les iPhone 6 devraient être officiellement présentés à la rentrée prochaine. Peut-être même dès le 19 septembre, si l’on en croit cette drôle d’affiche évoquée ce matin.

Précisons pour finir que j’ai vu passer cette info dans la « timeline » de Sonny Dickson tout à l’heure, mais le message a été supprimé depuis. Et ça, ce n’est pas vraiment bon signe, non ?