Clicky

La photo d’une première manette pensée pour l’iPhone 5 ?

iOS 7 supportera les manettes et cette information est connue depuis la semaine dernière. Sachant cela, il n’est pas idiot de penser que les principaux accessoiristes du marché doivent actuellement être en train de travailler sur de nouveaux dispositifs exploitant cette nouveauté. Kotaku semble en être convaincu et c’est assez logique puisque le site est parvenu à mettre la main sur une drôle de photo mettant en scène ce qui ressemble fort à un accessoire de ce genre, et donc à une manette pensée pour l’iPhone 5. Une photo que vous allez pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Avant d’aller plus loin, il est important de bien se mettre en tête que l’authenticité de ce cliché ne peut pas être prouvé. S’il peut très bien s’agir d’un accessoire réellement pensé pour l’iPhone 5, et donc d’un accessoire qui sera commercialisé au fil de ces prochains mois, il peut également s’agir d’un simple fake ou même d’un dispositif pensé pour d’autres terminaux.

Manette iPhone 5

Serait-ce l’une des premières manettes conçue pour l’iPhone 5 ?

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, iOS 7 pourra en réalité supporter deux types de manettes : les contrôleurs indépendants, et les contrôleurs intégré à une coque. L’accessoire présent sur cette photo appartient à cette dernière catégorie, il a donc été pensé comme une coque de protection sur laquelle ont été intégrés une croix directionnelle et plusieurs boutons. Le tout pour un gabarit qui ressemble à s’y méprendre à celui de l’iPhone 5, et avec un connecteur qui n’est pas sans rappeler ce bon vieux Lightning.

Une fois le smartphone intégré à la coque, on se retrouverait avec un dispositif n’étant pas sans rappeler la PSP, ou même la PS Vita. Du moins en terme de gabarit parce que pour les fonctionnalités, ce n’est pas vraiment ça. Une croix directionnelle, c’est bien, mais cela ne vaudra jamais un stick analogique. Ni même deux sticks analogiques.