Logitech : une photo de la manette pour iPhone

iOS 7 apporte un certain nombre de nouveautés, qui ne se limitent pas à ces fameuses icônes enfantines. Nouvelle ergonomie, nouvelle interface, optimisations diverses, les améliorations ne manquent pas et on peut ainsi dire que la nouvelle version de la plateforme mobile d’Apple marque une véritable rupture dans l’histoire de la firme. Toutefois, parmi les nouveautés moins « visibles », on trouve aussi une drôle de fonction déjà évoquée dans ces lignes, à savoir le support des… contrôleurs de jeu. Ou des manettes, pour ceux qui préfèrent. Les principaux accessoiristes devraient lancer très prochainement leurs propres créations et ce sera notamment le cas de Logitech qui a pas mal teasé sur ce nouveau dispositif au fil des dernières semaines. Un dispositif que vous allez pouvoir découvrir, en avant-première, dans la suite de cet article…

Inutile de préciser que cette image n’a rien, absolument rien, d’officielle. Logitech n’a pas encore officiellement présenté sa manette pour iPhone, et c’est finalement à @evleaks que l’on doit cette toute première image. Oui, et s’il sera préférable de la prendre avec la plus élémentaire des prudences, il faut tout de même signaler que ce dernier a souvent vu juste par le passé. En réalité, et de mémoire, il ne s’est trompé qu’une seule fois et c’est plutôt de bon augure pour l’affaire qui nous intéresse présentement.

Logitech iPhone iOS 7

Serait-ce la manette conçue par Logitech pour iOS 7 ?

Comme vous pouvez le constater par vous même, Logitech aurait donc opté pour une manette dans laquelle viendrait se placer notre iPhone. De chaque côté de ce dernier, nous trouverions des commandes similaires à la plupart des contrôleurs de ce type : une croix directionnelle à gauche, quatre boutons à droite, deux gâchettes en haut, nous nous trouvons en terrain conquis et on ne peut pas dire que l’ergonomie de cet accessoire soit très surprenante, ni même très originale. Dommage ? Pas tant que ça puisque tout ce que nous demandons à une manette, finalement, c’est d’être confortable, précise et réactive.

Difficile de savoir si l’accessoire imaginé par Logitech réunira toutes ces qualités, bien sûr, mais ce dernier semble assez bien étudié et je pense notamment à ces deux grips que l’on trouve à l’arrière, des grips qui devraient améliorer la préhension et éviter les dérapages hasardeux. Après, bien sûr, l’accessoire semble aussi très encombrant, et les utilisateurs les plus nomades risquent donc de ne pas y trouver leur compte.