Nokia : les premières photos d’une montre connectée ?

Les choses sont en train de changer pour Nokia. Il y a ce rachat par Microsoft, certes, mais pas seulement. Non, car si le constructeur finlandais va bientôt lancer de nouveaux terminaux qui vont au delà du « simple » smartphone. A la fin du mois, il devrait ainsi présenter sa toute première phablette, et sa toute première tablette tactile. Intéressant, pour sûr, mais si l’on en croit CtechCN, alors Nokia aurait également un autre atout dans son jeu puisqu’il travaillerait sur… une montre connectée. Et vous voulez savoir ? Les premières images viennent tout juste de tomber.

Comme à chaque fois, ces images sont évidemment à prendre avec la plus extrême des prudences puisque leur authenticité n’a pu être prouvée. En outre, si Nokia travaille réellement sur sa montre connectée, alors rien ne dit qu’elle ressemblera vraiment à l’accessoire présenté sur ces photos volées. Les joies des prototypes, en sommes.

Montre connectée Nokia

Les premières images de la montre connectée de Nokia.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que cette montre imaginée par Nokia joue, une fois de plus, la carte du polycarbonate. Un fuselage aux lignes agressives et modernes, le résultat est plutôt prometteur mais il faudra attendre de nouvelles images pour se faire une idée plus précise de l’accessoire.

Après, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir quand sera présenté cette montre. Pour le moment, nous n’en avons aucune idée mais sachez tout de même que Nokia a planifié un événement pour le 26 septembre prochain. Et si l’on en croit @evleaks, alors il y a de fortes chances que le constructeur lève le voile sur sa phablette, soit sur le Lumia 1520 dont on entend parler depuis quelques semaines maintenant.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, de mon point de vue, il n’y a pas meilleur compagnon pour une phablette – ou pour une tablette – qu’une montre connectée. Et finalement, l’idéal, pour Nokia, ce serait peut-être de faire d’une pierre deux coups en présentant sa montre… en même temps que son nouveau terminal.

Mots-clés nokiarumeurs