Moto DVX : les premières images du Moto X « low cost »

La Moto X a été officiellement présenté cet été et il semblerait que ce dernier ait rencontré un certain succès, même s’il n’est malheureusement disponible que sur le territoire américain. Depuis quelques temps, on sait que Motorola travaille sur une déclinaison de son nouveau mobile phare, une déclinaison qui répond au doux nom (de code) de Motorola DVX, ou Moto DVX. Or justement, en fouinant du côté de Weibo, le site G4Games est tombé sur les premières photos du terminal ou, plus précisément, de sa coque arrière. Des photos que vous allez pouvoir retrouver dès à présent dans la suite de l’article.

Pour le moment, bien sûr, nous ne connaissons pas les spécifications techniques du Moto DVX. La seule information dont nous disposons, c’est que ce dernier sera une version « low cost » du Moto X. Et qui dit version « low cost » dit aussi moins de puissance, pour un prix plus abordable. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir que Dennis Woodside lui-même a laissé entendre que ce nouveau terminal pourrait être proposé autour des 200$. Très intéressant, surtout pour les mobinautes qui disposent d’un budget limité.

Coque Moto DVX

Seraient-ce les coques amovibles du Moto DVX, soit du Moto X « low cost » de Motorola ?

Toutefois, et comme le laissent entendre l’image évoquée un peu plus haut, le Moto DVX devrait avoir une particularité : des coques interchangeables. Oui, exactement comme les vieux Nokia de notre enfance, vous avez parfaitement saisi le principe. Si ce fameux cliché s’avère authentique – et ce n’est évidemment pas prouvé – alors on devrait au moins trouver des coques vertes, et mauves. Fantastique, non ?

Ceci étant, le Moto DVX ne devrait pas s’arrêter à ces fameuses coques amovibles. Tout comme son grand frère, il y a effectivement de grandes chances qu’il profite de ces fameuses fonctions avancées imaginées par Motorola, des fonctions qui touchent notamment à la reconnaissance vocale. Rappelons effectivement que le Moto X peut être parfaitement commander à la voix, et rien qu’à la voix. En utilisant certaines phrases clés, le mobinaute a ainsi la possibilité d’accéder à toutes les fonctionnalités offertes par Google Now, et ce sans avoir à poser les mains sur son terminal. En temps que produit dérivé, le Moto DVX devrait proposer exactement la même chose, ce qui passerait par l’intégration du Motorola X8 ou, éventuellement, d’une architecture similaire mais moins coûteuse à produire, une architecture qui pourrait elle aussi être rapidement présentée par le constructeur.

Alors après, le Moto X n’étant disponible qu’aux Etats-Unis, il n’est pas dit que l’on puisse profiter du Moto DVX sur le vieux continent. Et en réalité, il y a même peu de chances que ce soit le cas.

Mots-clés motorolarumeurs

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.