Moto DVX : les premières images du Moto X « low cost »

La Moto X a été officiellement présenté cet été et il semblerait que ce dernier ait rencontré un certain succès, même s’il n’est malheureusement disponible que sur le territoire américain. Depuis quelques temps, on sait que Motorola travaille sur une déclinaison de son nouveau mobile phare, une déclinaison qui répond au doux nom (de code) de Motorola DVX, ou Moto DVX. Or justement, en fouinant du côté de Weibo, le site G4Games est tombé sur les premières photos du terminal ou, plus précisément, de sa coque arrière. Des photos que vous allez pouvoir retrouver dès à présent dans la suite de l’article.

Pour le moment, bien sûr, nous ne connaissons pas les spécifications techniques du Moto DVX. La seule information dont nous disposons, c’est que ce dernier sera une version « low cost » du Moto X. Et qui dit version « low cost » dit aussi moins de puissance, pour un prix plus abordable. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir que Dennis Woodside lui-même a laissé entendre que ce nouveau terminal pourrait être proposé autour des 200$. Très intéressant, surtout pour les mobinautes qui disposent d’un budget limité.

Coque Moto DVX

Seraient-ce les coques amovibles du Moto DVX, soit du Moto X « low cost » de Motorola ?

Toutefois, et comme le laissent entendre l’image évoquée un peu plus haut, le Moto DVX devrait avoir une particularité : des coques interchangeables. Oui, exactement comme les vieux Nokia de notre enfance, vous avez parfaitement saisi le principe. Si ce fameux cliché s’avère authentique – et ce n’est évidemment pas prouvé – alors on devrait au moins trouver des coques vertes, et mauves. Fantastique, non ?

Ceci étant, le Moto DVX ne devrait pas s’arrêter à ces fameuses coques amovibles. Tout comme son grand frère, il y a effectivement de grandes chances qu’il profite de ces fameuses fonctions avancées imaginées par Motorola, des fonctions qui touchent notamment à la reconnaissance vocale. Rappelons effectivement que le Moto X peut être parfaitement commander à la voix, et rien qu’à la voix. En utilisant certaines phrases clés, le mobinaute a ainsi la possibilité d’accéder à toutes les fonctionnalités offertes par Google Now, et ce sans avoir à poser les mains sur son terminal. En temps que produit dérivé, le Moto DVX devrait proposer exactement la même chose, ce qui passerait par l’intégration du Motorola X8 ou, éventuellement, d’une architecture similaire mais moins coûteuse à produire, une architecture qui pourrait elle aussi être rapidement présentée par le constructeur.

Alors après, le Moto X n’étant disponible qu’aux Etats-Unis, il n’est pas dit que l’on puisse profiter du Moto DVX sur le vieux continent. Et en réalité, il y a même peu de chances que ce soit le cas.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LG E940 : les premières spécifications techniques

    LG E940 : les premières spécifications techniques

    Les plateformes de benchmarking sont des outils idéaux pour découvrir de nouveaux mobiles, et ce avant même qu’ils ne soient officiellement annoncés par leur constructeur. Cette fois, c’est le service GLBenchmark qui a vu apparaître un peu avant le week-end une nouvelle référence : le LG E940. Bien sûr, tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes mais si cette nouvelle fiche dit vrai, alors LG pourrait nous gratifier très prochainement d’un smartphone haut de gamme et qui risquerait même de faire tourner quelques têtes. Après, évidemment, si ce smartphone existe bel et…

  • Motorola Razr HD, Motorola Razr Maxx HD et Motorola Razr M, trois nouveaux smartphones chez Motorola

    Motorola Razr HD, Motorola Razr Maxx HD et Motorola Razr M, trois nouveaux smartphones chez Motorola

    Hier, tard dans la soirée, Motorola a levé le voile sur trois nouveaux smartphones : le Motorola Razr HD, le Motorola Razr Maxx HD et le Motorola Razr M. Des mobiles qui se ressemblent beaucoup, c’est vrai, mais qui ont chacun leur spécificité. Lesquelles ? La liste est assez longue mais on peut prendre l’exemple du Razr M qui se distingue complètement du lot avec un écran spécial doté de bords extrêmement fins. Et si vous avez envie d’en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce que nous allons en parler dès à présent. Moralité,…

  • 80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    Facebook volerait-il ses annonceurs ? C’est en tout cas ce que suggère la startup américaine Limited Run. Cette dernière aurait effectivement développé un outil chargé d’analyser tous les clics effectués sur ses propres campagnes publicitaires. Un projet intéressant mais qui s’est soldé par des conclusions pour le moins étonnantes. D’après la startup, 80% des clics sur les publicités diffusées sur Facebook proviendraient de robots. Tout le problème étant que les campagnes des annonceurs sont payées au CPC, soit au « coût par clic »… Autant dire que cette affaire soulève un bon nombre de questions. Une escroquerie…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -