Une première photo pour le successeur du Moto G ?

Motorola devrait présenter dans quelques semaines le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit le fameux Moto X+1 dont on entend parler depuis le début de l’année. A peu près. Un Moto X+1 qui devrait arriver sur le marché plus ou moins en même temps que la très attendue Moto 360. Parfait, mais le constructeur a visiblement un autre atout dans sa manche et il pourrait ainsi bientôt lever le voile sur le successeur du Moto G. La première photo volée vient apparemment de tomber.

Et autant commencer par la petite mise en garde habituelle histoire de partir du bon pied. Oui, parce qu’il est très difficile de déterminer l’authenticité de cette image, et il faudra mieux la prendre avec les pincettes habituelles.

Moto G+1 : photo 1

Serait-ce le Moto G+1 sur cette image ? Ou le Moto G2 ? Non, en fait, Moto G+1 ça rend carrément mieux.

Maintenant que les choses sont parfaitement claires, on peut passer à la suite du sujet.

Ce nouveau Moto G, ou ce Moto G2, ou ce Moto G+1, ressemblerait beaucoup au modèle précédent avec des coins arrondis et des lignes qui ne sont pas sans rappeler le Nexus 5. Toutefois, contrairement à son prédécesseur, il aurait visiblement droit à deux hauts-parleurs situés en façade, de chaque côté de l’écran. Des hauts-parleurs protégés par des grilles assez larges.

Impossible bien sûr de ne pas penser au Moto E. Et il vous suffira d’aller lire le test publié par Jérémy le mois dernier pour vous en convaincre.

Formidable, mais il y a mieux car cette photo s’accompagne aussi d’une poignée de spécifications techniques. Dans le lot, il serait ainsi question d’un écran capable d’afficher une résolution en 1280×720, pour une densité de pixels de 320 ppp, mais aussi d’un processeur constitué de quatre coeurs ARMv7 et d’un GPU Adreno 305 en prime. Avec un capteur de 8 millions de pixels et deux ports pour cartes SIM en prime.

Comme un air de déjà-vu ?

C’est parfaitement normal puisqu’il s’agit à peu de choses près de la fiche technique du Moto G. Enfin si l’on excepte le capteur, bien sûr.

Moto G+1 : photo 2

Sources : 1, 2