Moto X : une nouvelle photo du smartphone, dans la main d’Eric Schmidt

Le Moto X est sans aucun doute l’un des smartphones les plus attendus de ce début d’été. Et bien qu’on ne sache pas quand il sera possible d’en profiter, on a un peu l’impression de tout savoir de lui. Il faut dire aussi que le bougre n’a pas arrêté de faire parler de lui au fil de ces dernières semaines, et on ne compte plus le nombre de photos volées qui se sont subitement retrouvées sur la toile. Oui et justement, figurez-vous qu’un tout nouveau cliché vient d’être publié par un certain Gary He, un cliché particulièrement intéressant puisqu’il met en scène un Moto X lové langoureusement dans la main de… Eric Schmidt lui-même ! Enfin, c’est en tout cas l’impression que ça donne.

Faut-il encore présenté Eric Schmidt ? Pas vraiment et c’est bien normal puisque ce dernier est sans aucun doute l’une des personnalités les plus influentes de sa génération. Après avoir travaillé durant de longues années pour Xerox et Sun Microsystems, il a ainsi intégré Google en 2001 au poste de PDG avant de devenir président exécutif de la firme en 2011. Comme si cela ne suffisait pas, l’homme occupe la 50ème place au classement de Forbes portant sur les hommes les plus riches au monde, avec une fortune estimée à 6.2 milliards de dollars.

Photo Moto X Eric Schmidt

Serait-ce un Moto X dans la main de Monsieur Eric Schmidt ?

Motorola Mobility, comme chacun le sait, appartient désormais à Google. En avril dernier, lors de la conférence AllThingsD, Eric Schmidt avait d’ailleurs évoqué les prochains smartphones de la firme en les qualifiant de « phénoménaux ». Inutile de préciser que ce dernier est bien placé pour savoir de quoi il parle. De par la place qu’il occupe au sein du géant de la recherche, il doit effectivement être l’une des rares personnes à avoir eu l’occasion de voir, en vrai, les futurs terminaux qui seront produits par Motorola.

Vraie photo, ou simple montage ?

En réalité, si l’on en croit cette nouvelle photo, il utiliserait même le Moto X au quotidien, et plus précisément le modèle blanc. Bien sûr, cette image ne fait pas clairement référence au prochain smartphone de Motorola, mais la ressemblance est troublante et il suffit d’ailleurs d’aller jeter un oeil sur cet autre cliché publié un peu plus tôt dans la semaine pour s’en convaincre. La ressemblance est effectivement des plus troublantes.

Mais voilà, il y a tout-de-même quelques détails qui me turlupinent, des détails purement techniques. Si on observe attentivement le visage d’Eric Schmidt, on constate que la mise au point est faite sur ses yeux, son nez et sa bouche. La nuque et le col de la chemise, eux, sont donc plongés dans le flou. Jusque là, rien d’étonnant, il est normal de faire la mise au point sur le visage du sujet lorsqu’on souhaite en faire le portrait. Toutefois, si vous regardez attentivement l’image, vous pouvez constater que le smartphone, lui, s’avère parfaitement net, et ce alors même que le coin supérieur gauche est censé se trouver dans la zone de flou. En réalité, on aurait  presque l’impression que la mise au point est aussi faite sur le Moto X tenu en  main par Eric Schmidt.

Alors c’est certain, je ne suis pas très calé en photographie numérique, mais  une double mise au point comme celle là, ce n’est pas forcément quelque chose de très fréquent. Comme dirait l’autre, ça sent même un tout petit peu l’incrustation.

Toutefois, pour rebondir un peu sur le Moto X, on peut également ajouter que ce dernier s’est illustré au travers d’une vidéo prise cette fois par Robert Scobble, et plus précisément par l’intermédiaire de ses Google Glass. Une vidéo que vous allez pouvoir retrouver à la toute fin de cet article. Ah, et pour ceux qui ont la flemme de tout regarder, la séquence qui nous intéresse démarre à la cinquième seconde.

Sources : 1, 2