Clicky

Une première photo pour le Nexus 4 blanc ?

C’est à la fin de l’année dernière que nous avons entendu parler de l’éventuelle arrivée sur le marché d’un Nexus 4 blanc mais la rumeur est finalement partie aussi vite qu’elle était arrivée et nous sommes ainsi très rapidement passés à autre chose. Hier soir, Phone Arena a toutefois remis une pièce dans la machine en publiant une étrange photo mettant en scène un terminal blanc inconnu affublé d’une mention « Nexus » et embarquant en outre un capteur photo accompagné d’un flash led. Serait-ce le fameuse Nexus 4 blanc ? Rien n’est moins sûr, évidemment…

D’après les données EXIF de cette photo, ce cliché aurait été pris avec un LG Optimus G la semaine dernière. Phone Arena n’en est d’ailleurs pas resté là et le site a ainsi entrepris de passer l’image dans FotoForensics. Késako ? Pour faire simple, et court, il s’agit tout simplement d’un logiciel d’analyse qui permet de déterminer si une photo a été retouchée. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, je vous invite à aller lire l’article que le Modérateur a consacré au sujet.

Une première photo pour le Nexus 4 blanc ?

Serait-ce la première photo du Nexus 4 blanc ou s’agit-il d’un simple fake ?

Si l’on en croit l’outil, donc, cette photo n’aurait pas été retouchée. Techniquement, cette image pourrait donc être vraie, réelle. Toutefois, si on la regarde attentivement, on peut distinguer ce qui semble être une incohérence au niveau de la texture de la coque arrière, une texture qui est présente en bas de l’image mais qui ne l’est pas plus haut. Cela peut parfaitement être du à un mauvais éclairage, ou même à la couleur très claire de la coque, mais c’est quand même un détail qui me tracasse pas mal.

En outre, il ne faut pas non plus oublier que le Nexus 4 est actuellement en rupture de stock. Normalement, tout devrait plus ou moins rentrer dans l’ordre à partir du mois prochain, mais on peut quand même se demander si LG prendrait le risque de produire un nouveau modèle alors qu’il a déjà du mal à donner le change pour produire le Nexus 4 noir.

Bref, vous l’aurez compris, il est préférable de ne pas s’emballer trop vite et d’attendre un peu histoire qu’on en sache plus sur ce terminal.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.