Clicky

Nexus 5 : une première image ?

Le Nexus 5 se rapproche à grands pas. Bien qu’on ne sache pas encore à quelle date il sera possible d’en profiter, ce dernier devrait être officiellement présenté entre la rentrée et les fêtes de fin d’année. Okay, ce n’est pas spécialement précis, mais ce n’est pas grave et, de toute façon, les rumeurs et autres bruits de couloir devraient rapidement s’intensifier au fil de ces prochaines semaines. Tenez, preuve en est, Techtastic vient tout juste de publier une étrange photo qui pourrait – et le conditionnel n’est pas à prendre à la légère – mettre en scène le prochain Nexus de Google ! Un Nexus qui serait finalement produit par… LG et qui se baserait sur le très récemment annoncé LG G2.

Deux rumeurs antagonistes courent depuis le début du mois sur la toile, des rumeurs qui portent sur le constructeur qui produira le Nexus 5. Certains pensent à Motorola, d’autres à LG et il faudra sans doute attendre encore pas mal de temps avant d’y voir plus clair. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que le Nexus ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, et aussi qu’il marquera le coup d’envoi pour le très attendu Key Lime Pie.

Photo Nexus 5

Serait-ce le Nexus 5 sur cette jolie photo ?

Bref, pour le coup, c’est le modèle blanc du Nexus 5 qui est mis en exergue sur ce cliché, un modèle plutôt joli à regarder et qui arbore une jolie robe nacrée brillante. Une robe à laquelle s’ajoutent des lignes très épurées. C’est d’ailleurs amusant puisque le gabarit général de l’appareil n’est pas sans rappeler notre vieil ami le Galaxy S3 (les photos sont ici pour ceux que ça intéresse). Pour le reste, pas grand chose à dire de plus en dehors du logo de LG situé sur la coque, et de la présence des boutons habituels sur la tranche de l’appareil. Un détail qui n’est pas si anodin que cela puisque les boutons du G2 sont quant à eux placés sur la coque du terminal, en dessous de son capteur. Et sinon, il faut avouer que l’espace entre les boutons du terminal et la coque est assez… étonnant. Une raison de plus pour ne pas oublier ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs.

Concernant les supposées spécifications techniques du Nexus 5, sachez qu’il est question d’un écran de 5.2 pouces offrant une définition de type 1080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600, de 2 Go de mémoire vive et d’un capteur de 10 mégapixels. Oui, et si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors le Nexus 5 pourrait être proposé au même prix que son prédécesseur, soit à partir de 299€.

Photo Nexus 5 Full

Des lignes épurées, une coque nacrée, il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt, mais il peut très bien s’agir d’un fake, ou même d’une simple image de synthèse.