Nexus 8 : dévoilée par erreur par Google ?

Google aurait-il dévoilé par erreur une nouvelle tablette tactile ? Difficile à dire mais il faut avouer que cette image trouvée sur le site officiel d’Android par un lecteur de The Verge est assez perturbante. Elle met effectivement en scène une ardoise très proche de la Nexus 7 en terme de design, à une différence près : la taille de son écran. Un écran plus massif, plus confortable et qui avoisine les huit pouces. Etrange, non ? Certes, et en prenant le temps de la réflexion et en analysant finement le peu de données que nous avons, on en arrive à une conclusion incroyable : cette tablette pourrait être la Nexus 8 !

Ce n’est pas la première fois que cette tablette fait parler d’elle. Le mois dernier, un nouveau terminal produit par LG avait reçu sa certification Bluetooth, un terminal qui répondait à la référence LG-V510. A l’époque, cette histoire avait fait pas mal de bruit et pas mal de journalistes spécialisés avaient même émis l’hypothèse qu’il s’agissait peut-être d’une nouvelle Nexus construite sur la base de la LG G Pad 8.3. Et puis, comme souvent dans ce genre de cas, la rumeur avait cédé la place à d’autres bruits de couloir touchant à d’autres produits.

Nexus 8

Serait-ce la Nexus 8 sur cette image ?

Jusqu’à aujourd’hui. Il faut bien l’avouer, cette image est assez étonnante. Si cette ardoise ressemble énormément à l’actuelle Nexus 7, les bordures qui encadrent son écran sont beaucoup plus étroites. L’écran, pour sa part, gagne donc de la place et il semble ainsi plus imposant que celui de la petite Nexus.

S’agit-il de la Nexus 8 ? Difficile à dire, en réalité il peut très bien s’agir d’une simple erreur de retouche. Ceci étant, il ne faut pas oublier que le Nexus 5 avait lui aussi été dévoilé avant l’heure dans une vidéo diffusée par Google. Le géant de la recherche peut donc lui aussi commettre parfois des erreurs et cette image n’est peut-être qu’une nouvelle boulette de plus.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que si Google doit réellement lancer une Nexus 8, alors cette dernière devrait être assez proche de la LG G Pad 8.3. Il pourrait ainsi être question d’un écran de 8.3 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.7 Ghz, de 2 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage débutant à 16 Go, le tout avec du WiFi, du Bluetooth, du NFC et tous les capteurs habituels, bien sûr, et avec un soupçon d’Android 4.4 KitKat en prime.

Ca vous plairait une Nexus 8 sinon ?