Nokia : la photo de l’écran d’un terminal de type « phablette » ?

Les « phablettes » marchent plutôt bien. Okay, tout le monde n’en a pas l’utilité, mais ces terminaux sont tout-de-même appréciés par pas mal de monde. Mais voilà, pour profiter de ce type de dispositif, il est nécessaire de s’orienter vers des solutions fonctionnant sous Android, et uniquement sous Android. Si l’on en croit cette photo publiée par le « leaker » chinois ICTech, cela pourrait changer prochainement puisque Nokia pourrait lui aussi lancer prochainement un terminal de type « phablette » fonctionnant sous… Windows Phone. Et il faut bien l’avouer, l’idée est plutôt séduisante, et pas forcément que pour les gens qui apprécient les gros smartphones, ou les petites tablettes.

Jusqu’à présent, Nokia s’est contenté de lancer des smartphones de taille standard, des smartphones profitant de très belles finitions et qui s’inscrivent, en outre, dans un écosystème complet, et complexe. Les ingénieurs de la firme n’ont pas chômé ces dernières années et leurs efforts commencent à porter ses fruits puisque Nokia est à ce jour le constructeur le plus populaire… sur le segment des Windows Phone.

vers une phablette Nokia ?

Nokia pourrait lancer prochainement une… « phablette » !

Si l’on en croit cette image, Nokia pourrait chercher à examiner de nouvelles pistes et la firme pourrait ainsi se positionner sur le secteur très fermé des « phablettes », au même titre que Samsung et son Galaxy Note 3, ou même Sony et son Xperia ZU. L’information est évidemment à prendre avec des pincettes puisque nous pouvons très bien nous trouver en présence d’une simple copie chinoise. Ou même d’un vulgaire « fake », bien sûr. Oui, cette image n’est pas forcément authentique, c’est un fait, mais si elle devait l’être, alors elle marquerait une véritable rupture dans l’histoire de la firme.

Pourquoi ? Tout simplement parce que si Nokia produit réellement une « phablette », alors il pourra en faire tout autant avec nos amis les tablettes. Et ça, c’est une idée plutôt séduisante, même si Nokia semble avoir déjà examiné cette piste, sans pour autant commercialiser ce type de dispositif. On pensera notamment à ce prototype de tablette tactile sous Windows RT qui avait fait beaucoup de bruit au début du mois.

Bref, je ne sais pas pour vous mais, personnellement, une « phablette » et une tablette Nokia, je suis pour.

Ecran phablette Nokia

Serait-ce l’écran de la prochaine « phablette » de Nokia ?

Mots-clés nokiarumeurs