Nokia Lumia 1520 : une photo de la phablette de Nokia ?

Nokia va lancer prochainement un nouveau terminal de type phablette, soit un smartphone équipé d’un grand écran et ainsi capable de rivaliser avec les plus petites de nos tablettes. Très pratique, surtout pour ceux qui n’arrivent pas à se décider entre les deux. Quoi qu’il en soit et si l’on en croit @evleaks, ce fameux appareil pourrait être commercialisé comme le Lumia 1520, et il arriverait sur le marché quelque part avant la fin de l’année. Pourquoi pas, hein ? Windows Phone Central, de son côté, a décidé de pousser plus loin ses investigations et le site a ainsi mis la main sur une photo de la bête, une photo que vous allez pouvoir retrouver un peu plus loin dans l’article.

Mais avant d’aller plus loin, on va commencer par un petit rappel des faits, juste afin de bien situer les choses. Cela fait quelques semaines qu’on entend dire que Nokia pourrait lancer d’ici ces prochains mois deux nouveaux dispositifs : une tablette tactile fonctionnant sous Windows RT et une phablette disposant d’un écran tournant autour des six pouces. Sympa mais en dehors de la supposée photo de la face avant de cette fameuse phablette, nous n’avions pas vraiment de preuve de son existence.

Photo Nokia Lumia 1520

Serait-ce la photo de la première phablette de Nokia ?

Cela vient apparemment de changer, grâce à cette image. Une image qui met visiblement en scène le Nokia Lumia 1520 posant nonchalamment aux côtés de photophone du constructeur finlandais, et donc du Lumia 1020 officiellement présenté un peu plus tôt dans l’année. Oui et si vous allez fouiner à l’adresse du lien donné un peu plus haut, vous constaterez que l’écran du dispositif correspond en tout point à la photo de cette fameuse pièce détachée qui avait tant de bruit le mois dernier. Si vous regardez attentivement cette image, vous remarquerez également la présence d’une suite de caractères en dessous de l’écran, des caractères qui forment l’expression « proto.nokia.com », expression que l’on retrouve sur tous les prototypes produits par le constructeur.

Okay, sinon, on peut en profiter pour évoquer les prétendues spécifications techniques de la bête, non ? Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis un moment, le Lumia 1520 devrait embarquer un écran de 6 pouces offrant une définition de type 1080p (1920×1080), un processeur quad-core construit par Qualcomm et un capteur de 20 mégapixels en prime. Le tout avec une jolie coque en polycarbonate et Windows Phone 8 GDR3 en prime.

Mots-clés nokiarumeurs