iPhone 5S : le double flash confirmé par les photos d’une pièce détachée

L’iPhone 5S devrait être présenté par Apple dès la rentrée, et peut-être même à l’occasion d’une conférence de presse spéciale planifiée pour le 10 septembre prochain, soit juste avant la fin de l’IFA 2013. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques temps, ce nouveau smartphone devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, à quelques différences près. Il serait effectivement question d’une nouvelle puce, d’un capteur de 12 mégapixels ainsi que d’un double Flash LED. C’est de ce dernier dont il est question aujourd’hui puisque le désormais très célèbre ICtech a publié hier une série de clichés mettant en scène un lot de languettes spécialement conçues pour l’iPhone 5S.

Ces mêmes languettes qui viennent se fixer sur la coque de l’appareil, de part et d’autre la surface métallique tellement tendance, tellement fashion. Ces languettes, donc, sont au nombre de deux et si celle qui se positionne sous la surface métallique évoquée un peu plus haut n’a rien de transcendant, l’autre s’avère nettement plus intéressante. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est à cet endroit que l’on retrouve l’objectif du terminal, ainsi que son second microphone et le flash.

Languette iPhone 5S : une première image

Les languettes supérieures de l’iPhone 5S, ou ce qui y ressemble fortement.

Or justement, sur les photos dénichées par ICtech, l’orifice percé pour le Flash LED est un poil plus grand que celui que l’on retrouve sur l’iPhone 5. De fil en aiguille et après quelques heures passées à tracer d’impossibles équations sur les murs capitonnés de notre cellule d’isolement, on en vient à la conclusion que l’iPhone 5S pourrait effectivement embarquer un double Flash LED, et ce afin d’améliorer la qualité des photographies et des vidéos enregistrés par son entremise lorsque la lumière ambiante vient à manquer.

Puisqu’on parle de l’iPhone 5S, on peut également en profiter pour évoquer la nouvelle thèse de l’analyste Ming-Chi Kuo. Selon lui, le nouveau smartphone produit par Apple embarquerait bel et bien un capteur biométrique qui serait situé sur le bouton « home », un bouton qui devrait du coup être bombé et non incurvé, comme c’est le cas actuellement sur tous les mobiles de la firme. En outre, afin d’améliorer sa solidité, la Pomme Croquée aurait opté pour rien de moins que du cristal de saphir. En soi, sa thèse peut paraître relativement logique mais il y a tout-de-même une faille dans son raisonnement : un bouton bombé accroche facilement. Et dans une poche de jean’s, cela peut s’avérer particulièrement problématique.

Quoi qu’il en soit, si vous aimez les pommes, alors ce second semestre devrait vous plaire. Et c’est bien normal puisque la firme devrait lever le voile sur pas mal de nouveaux produits dont l’iPhone 5S, l’iPhone 5C, l’iWatch, l’iRing, l’iPad Mini 2, l’iPad 5 et les nouveaux MacBook Pro.