OnePlus One : une photo des pièces détachées

Le OnePlus One est attendu par pas mal de monde, à commencer par votre humble serviteur. Plutôt logique puisqu’on parle ici d’un mobile proposant une fiche technique similaire à celle du Xperia Z2 de Sony, pour un prix situé en dessous de la barre fatidique des 350 euros. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car le bougre sera bien disponible en France, comme évoqué ce matin. Sur le papier, le premier terminal de Pete Lau et de ses associés est donc très prometteur, mais personne ne sait encore à quoi il ressemble. Evan Blass semble cependant avoir une longueur d’avance sur nous et notre maître leakeur vient ainsi de publier une photo des pièces détachées du OnePlus One.

Le tout avec un petit message assez amusant, mais pas franchement rassurant : « OnePlus One, not quite ready to  debut » soit, en bon français, « le OnePlus One, pas tout à fait prêt pour faire ses débuts ». Bon, la traduction est un peu approximative, mais l’idée est là. Selon Evan, le projet ne serait pas encore complètement bouclé et il pourrait donc… prendre du retard.

Photo OnePlus One

Voici le OnePlus One en pièces détachées.

Remarquez, l’équipe recrutée par Pete Lau a encore un peu de temps devant elle puisque le OnePlus One ne sera pas présenté avant la fin du mois, pour un lancement qui devrait intervenir quelques semaines plus tard. Comme dirait l’autre, il y a encore de la marge. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette photo semble confirmer cet autre cliché dévoilé un peu plus tôt dans la semaine par GizChina, un cliché qui mettait cette fois en scène l’arrière de la coque du terminal. La forme des bordures supérieures et inférieures sa effectivement l’air de correspondre.

Sinon et puisqu’on en parle, on peut prendre le temps de rappeler les spécifications techniques supposées du terminal. Entre autres choses, il est question d’un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, mais aussi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 associé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait varier en fonction des modèles, mais nous aurons aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels produit par Sony et couronné d’une optique constituée de six lentilles. La batterie sera non amovible, avec une capacité de 3 100 mAh.

Sur le papier, le OnePlus One a donc tout d’un grand et autant dire qu’il me tarde vraiment de le découvrir et, pourquoi pas, de l’avoir en main. Surtout que derrière, nous aurons droit à une version spéciale de CyanogenMod 11.