Pentax : la première photo du boitier « plein format », et les spécifications du K-3 en prime

Pentax lancera bientôt un nouveau boitier embarquant un capteur « plein format » et il ne s’agit absolument pas d’une rumeur puisque le constructeur a évoqué ce nouvel APN lors du dernier CP+. Depuis, il s’est cependant montré très discret et nous n’en savons pas beaucoup plus sur ce fameux boitier. Photo Rumors, de son côté, a décidé de pousser plus loin ses investigations et c’est ainsi que le site est parvenu à mettre la main sur la toute première photo de la bête. Le mieux reste d’ailleurs à venir car le site a également déniché une partie de la fiche technique du Pentax K-3 en prime. Tout est évidemment expliqué dans la suite de l’article.

On commence avec la photo du tout premier boitier « plein format » de Pentax. Une photo qui n’est pas de bonne qualité, c’est certain, mais qui laisse entrevoir un grand miroir bien plus imposant que celui que l’on trouve dans les boitiers embarquant un capteur de type APS-C. Il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre que si ce miroir est plus grand, alors c’est sans doute parce que le capteur lui aussi est plus massif. Et au dessus de l’APS-C, on trouve… le « plein format ».

Boitier Full FRame Pentax

Il est grand mon miroir, il est grand !

Okay, et le Pentax K-3 alors ? Si l’on en croit les informations dénichées par Photo Rumors, alors il embarquerait un capteur de 20 mégapixels conçu par Sony et un viseur offrant une couverture de 100%. Pentax n’aurait pas intégré de filtre AA et si ce nouveau boitier serait proposé, en premier lieu, en version noire, une version argent suivrait rapidement. Notez en outre que le Pentax K-3 devrait être présenté dès la fin du mois d’octobre, et qu’il sera accompagné d’un nouveau cailloux 18-70mm f/2.8.

Le prix ? 1.200$ pour le boitier, nu et sans objectif. Inutile de préciser que toutes ces informations sont évidemment à prendre avec prudence, non ?

Mots-clés pentaxrumeurs