Moto X : une première photo prise avec le terminal

Le Moto X a été confirmé par Motorola le mois dernier et nous savons que ce dernier jouera la carte de la personnalisation puisqu’il se déclinera en différents coloris. Selon toute vraisemblance, il devrait également profiter d’un écran offrant une définition de type 720p, d’un processeur double coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro et de 2 Go de mémoire vive. C’est pas mal, mais il y a mieux puisqu’il embarquerait également un capteur « ClearPixel » qui devrait offrir d’excellents résultats. Oui et puisqu’on en parle, sachez que @evleaks est parvenu à mettre la main sur la toute première photo prise avec le Moto X, une photo très intéressante et qui nous donne même un aperçu… de ce terminal.

La technologie « Clear Pixel », contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’a absolument rien de nouveau. En réalité, elle repose sur un processus utilisé depuis quelques années par certains constructeurs du marché, comme Sony. L’idée, à la base, est assez simple puisque le procédé repose sur l’ajout d’un nouveau pixel blanc qui vient se positionner aux côtés des pixels rouge, vert et bleu. Grâce à ce simple pixel, les capteurs exploitant cette technologie sont capables de capter davantage de lumière. Plus de lumière, cela veut aussi dire de plus belles photos.

Photo Moto X Juillet 2013

Une jolie photo, qui aurait été prise avec un Moto X.

C’est en fouinant sur Picasa – la photo a été supprimée depuis – que @evleaks a déniché cette jolie photo. Une photo qui a été prise soit d’un train, soit d’un avion volant à basse altitude, et qui met en scène un paysage sympathique composé d’un fleuve, de plaines et de montagnes. Le résultat est plutôt sympathique, il faut bien l’avouer, avec une restitution des couleurs des plus correctes.

Toutefois, il y a également un autre détail qui a attiré mon attention. Je fais bien évidemment allusion à ce reflet que l’on distingue en haut à droite de l’image et qui pourrait être celui… du Moto X. La coque, en tout cas, correspond plutôt bien aux images dénichées par G for Games. J’ai essayé de faire ressortir les détails de ce reflet en bidouillant l’image avec Photoshop, mais le résultat n’est pas forcément génial. Si vous arrivez à faire mieux, je suis preneur.

Pour finir, on peut rappeler que le Moto X ne devrait pas être un monstre de puissance. En réalité, ce dernier mettrait surtout l’accent sur les fonctions, avec une batterie de capteurs qui lui permettraient de s’adapter automatiquement à nos besoins et à nos attentes.

Photo Moto X Juillet 2013 (bis)

Serait-ce la coque arrière du Moto X en haut à droite ?