Samsung Galaxy F : une nouvelle photo, en extérieur cette fois

Le catalogue de Samsung n’est pas forcément simple à comprendre et c’est assez logique puisqu’il regroupe des dizaines et des dizaines de références différentes. Et le constructeur compte apparemment bien continuer sur sa lancée puisqu’il devrait présenter d’ici quelques semaines un nouveau téléphone portable positionné sur le très haut de gamme, un téléphone que l’on désigne tour à tour comme le Galaxy F, ou comme le Galaxy S5 Prime. Ou Premium, même. Oui et bien une nouvelle photo vient tout juste de tomber.

Si vous êtes passés dans le coin ce week-end, alors vous savez certainement que Phone Arena a publié samedi dernier une série de deux photos censées représenter le Galaxy F. Apparemment, ces coquins avaient gardé une surprise sous le coude puisqu’ils ont publié cette nuit un troisième cliché pris cette fois en extérieur.

Photo Galaxy K extérieur

En extérieur, et donc avec beaucoup plus de lumière ambiante, forcément. Résultat des courses, cette nouvelle image est beaucoup plus nette que les deux précédentes, et elle nous permet finalement de constater que le Galaxy F sera très proche, vraiment très proche, du Galaxy S5.

Avec deux ou trois petites différences, bien sûr.

Comme quoi ? Et bien en dehors de la coque de l’appareil – une coque qui devrait faire la part belle au métal – il y a le module photo qui ne ressort plus du terminal et qui se fond littéralement dedans. Est-ce que cela veut dire que le Galaxy K sera plus épais que son prédécesseur ? Difficile à dire, mais il ne faut pas oublier que ce dernier devrait intégrer un capteur ISOCELL. Avec, à la clé, de nouveaux composants et une architecture différente.

En outre, il semblerait que les bordures encadrant l’écran du terminal soient nettement plus fines que sur le Galaxy S5, mais cela vient peut-être de l’angle de prise de vue.

On termine avec un rappel des spécifications techniques (supposées) de la bête. D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le Galaxy K embarquerait un écran de 5,3 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 1440×1560, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805 (ou un Exynos octo-coeurs, tout dépendra du marché visé), 3 Go de mémoire vive et un capteur de 16 millions de pixels en prime.

Tout comme son grand frère, le coquin aurait aussi droit à un lecteur d’empreintes digitales et à un traitement spécial lui permettant de résister à la poussière, aux éclaboussures et mêmes aux immersions.

Les pincettes sont évidemment de mise, hein.