Une première photo du Samsung Galaxy Note 3 Neo ?

Si l’on en croit ce qui se murmure dans certains milieux peu recommandables (ou pas), alors Samsung devrait très prochainement présenter, encore, une nouvelle gamme : les Neo. Dans le lot, nous aurions droit à un Galaxy Grand Neo, à une Galaxy Tab 3 Neo et à… un Galaxy Note 3 Neo. C’est précisément ce dernier qui nous intéresse à présent car le très volubile Sam Mobile serait parvenu à mettre la main sur une première photo du terminal, une photo que vous allez pouvoir découvrir avec émerveillement tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Le Samsung Galaxy Note 3 Neo, aussi désigné comme le Galaxy Note 3 Lite, devrait reprendre les mêmes lignes que celles de son grand frère. Il faut donc s’attendre à une jolie texture imitant le cuir (avec coutures s’il vous plaît) sur l’arrière de sa coque. Ses spécifications techniques, pour leur part, se rapprocheraient davantage de celles du très vénérable Galaxy Note 2.

Photo Samsung Galaxy Note 3 Neo janv14

Le Samsung Galaxy Note 3 Neo à gauche, posant aux côtés du Galaxy Note 3 ?

D’après des documents top secrets évoqués hier, le Galaxy Note 3 Neo embarquerait ainsi un écran AMOLED HD de 5.5 pouces capable d’afficher une définition de type 720p. Intéressant, mais il y a mieux car le terminal serait en outre animé par une puce d’un nouveau genre réunissant en son sein un processeur double-coeur cadencé à 1.7 GHz et un processeur quad-core cadencé à 1.3 GHz, pour un total de six coeurs. Ces derniers se répartiraient ensuite les tâches en fonction des sollicitations de l’utilisateur. La puce dotée de deux coeurs se chargeraient des applications les plus gourmandes tandis que l’autre s’occuperait de tous ces jeux très gourmands qui ponctuent notre quotidien de grands enfants.

La mémoire vive atteindrait les 2 Go, pour un espace de stockage ne dépassant pas les 16 Go. Que ceux qui consomment beaucoup de séries et de films (légaux, forcément) se rassurent cependant car ils pourraient compter sur un port pouvant accueillir des cartes micro SD allant jusqu’à 64 Go. Sinon, et bien il serait également question d’un capteur offrant une définition de 8 millions de pixels à l’arrière de la bête, et d’une caméra frontale de 1.9 million de pixels dévolue à la visio-conférence. Sans oublier un soupçon de WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, de Bluetooth 4.0, de NFC et de compatibilité avec les réseaux HSPA+ en prime.

Ce n’est pas terminé car le Galaxy Note 3 Neo aurait également droit à un port Micro USB 3.0 identique à celui que l’on trouve sur le Note 3. La batterie, enfin, atteindrait les 3100 mAh, ce qui est des plus corrects compte tenu des spécifications techniques supposées de la machine. Le Note 3, pour sa part, ne monte pas plus haut que les 3200 mAh avec un écran Full HD de 5.7 pouces et une autonomie moyenne située autour d’un jour et demi.

Note oblige, ce nouveau terminal serait bien évidemment livré avec un stylet S-Pen ainsi qu’avec la suite logicielle de Samsung, le tout sous Jelly Bean 4.3.

Pour le moment, on ne sait pas encore quand sera présentée la gamme Neo mais si vous voulez en savoir un peu plus, je vous invite à lire cet article, et celui-ci.