La première photo du Samsung Galaxy S IV ?

Avant tout, sachez que l’information qui suit est à prendre avec des pincettes : comme toute fuite, elle peut s’avérer n’être finalement qu’un gros fake destiné à brouiller les pistes. Cependant, la photo semble suffisamment réaliste pour y croire. Photo oui, car ce que nous avons sous les yeux est un cliché qui aurait apparemment été réalisé par un employé de chez Samsung et qui représenterait une photo officielle du Samsung Galaxy S IV. C’est à SamMobile que cet employé a envoyé son œuvre, un blog qui nous a déjà fait profiter d’un bon nombre d’informations sur des smartphones à sortir jusqu’à présent et qui a donc partagé avec nous cette photo.

Quoiqu’il en soit, si cette photo est bel et bien authentique, nous avons sous les yeux le premier cliché d’un smartphone dont le succès est déjà assuré, un smartphone qui ressemblerait donc de près à son prédécesseur, le Samsung Galaxy S III avec qui il partage un certain nombre de points communs, même si le S III est beaucoup plus arrondi.

Samsung Galaxy S IV

Mais ce n’est pas la seule information que nous délivre cette photo. Non, car en effet si nous pensons que le Samsung Galaxy S IV sortira sous Android 4.2.1 Jelly Bean (la toute dernière version), cette photo nous montre que le Galaxy S IV ne possédera pas de boutons de navigation physiques, une chose encore jamais vu dans cette gamme de smartphones.

Rappelons que les rumeurs vont bon train en ce qui concerne le Galaxy S IV (c’est bien normal) et que, jusqu’à maintenant, il semblerait que tout le monde s’accorde à dire que l’écran de la bête mesurera 4,99 pouces pour une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Avec 2 Gio de RAM et un processeur Samsung Exynos 5450 quad-core cadencé à 2 GHz, l’intérieur du Galaxy S IV n’est vraiment pas mal. En ce qui concerne les capteurs qu’il embarque, il faudrait compter sur 13 mégapixels pour l’appareil photo principal contre 2 mégapixels pour la caméra frontale.