Sony Lue Z : une première photo volée ?

Sony aurait l’intention de lancer très prochainement un smartphone propulsé par Windows Phone 8.1. Du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date. Est-ce vrai ? Difficile à dire, mais Evan Blass vient de publier une photo volée censée représenter ce fameux terminal, soit le Sony Lue Z. Ou plutôt la photo de sa boite, pour être tout à fait exact.

Avant d’aller plus loin, sachez que ce cliché vient d’une source que le roi des leakeurs ne connait pas beaucoup. Pire, ils n’ont apparemment pas souvent travaillé ensemble et la prudence est donc de mise car il s’agit peut-être simplement d’un simple montage.

Sony Lue Z : photo 1

Oh, un logo Sony. Oh, des tuiles colorées.

Quoi qu’il en soit, cette image ne manque pas d’intérêt pour autant, et elle met ainsi en scène un terminal ressemblant vraiment beaucoup au Xperia Z2.

Un Lue Z qui ressemble beaucoup au Z2

Il hérite même de ses lignes avec un boitier plutôt rectangulaire et d’épaisses bordures encadrant son écran. Le tout avec le logo de la marque bien apparent, et trois boutons tactiles propres à la plateforme.

Des boutons permettant de revenir en arrière, de retourner à l’écran d’accueil ou de lancer une recherche.

Plus intéressant, les tuiles présentées sur l’image laissent aussi transparaître un joli fond d’écran. Selon toute vraisemblance, le Lue Z tournerait donc sur la dernière version de Windows Phone, soit la 8.1. Ce qui est assez logique, en fin de compte.

Sur la droite, il est aussi possible d’entrevoir la bordure de l’appareil. Là encore, la ressemblance avec le Z2 est frappante. On distingue même la présence de ce fameux bouton de mise sous tension si cher à la marque, celui-là même qui fait désormais office de signature. Un bouton accompagné d’un déclencheur et de deux autres boutons dévolus au contrôle du volume.

Le tout avec une trappe en prime.

Bref, sur le papier, le Sony Lue Z ne serait finalement qu’un Z2 tournant sous Windows Phone 8.1. Reste à savoir s’il héritera de la même fiche technique, ce qui serait évidemment une bonne chose.

MAJ : Finalement, Evan est presque sûr à 100% qu’il s’agit d’un fake et c’est bien dommage.

Sony Lue Z : photo 2

La photo en grand format. S’agirait-il du Sony Lue Z ?