Une première photo pour le Sony NEX-3N

Si vous vous intéressez à la photo numérique, et plus précisément à tout ce qui touche aux produits Sony, alors vous savez sans doute que le constructeur nippon devrait lancer prochainement un tout nouvel hybride, le NEX-3N. Rien de très étonnant à cela, ce dernier renouvelle fréquemment ses gammes, mais Sony Alpha Rumors est tout-de-même parvenu à lever un beau lièvre en mettant la main sur la toute première photo de l’APN. Et on sait donc, enfin, à quoi ressemble le Sony NEX-3N ! Formidable, d’autant plus que ce dernier ne manque visiblement pas de charme.

Pour ceux qui connaissent mal les hybrides Sony, on peut préciser que ces derniers s’articulent autour de quatre modèles bien distincts : les NEX-3, les NEX-5, les NEX-6 et les NEX-7, ce dernier visant bien évidemment le haut de gamme. Plus concrètement, donc, le Sony NEX-3N visera essentiellement l’entrée de gamme et, par extension, le grand public.

Une première photo pour le Sony NEX-3N

Le Sony NEX-3N profiterait d’une toute nouvelle ergonomie.

Bien qu’on ne connaissent pas encore les caractéristiques techniques du NEX-3N, on peut supposer que ces dernières ne devraient être guère éloignées de celle de son prédécesseur et il pourrait ainsi être question d’un capteur de 16 mégapixels, d’un processeur BIONZ, de l’enregistrement de vidéos en 1080p et de deux ou trois autres bricoles que vous pouvez retrouver sur la fiche technique mise en ligne sur le site de Sony. Non, en réalité, ce qui est vraiment important, c’est que la firme aurait entièrement repensé l’ergonomie de son nouvel hybride.

Sony NEX-3N : plus compact, plus discret et moins complet ?

Comme on peut le voir sur la photo qui accompagne cet article, le NEX-3N n’aurait ainsi plus grand chose à voir avec le NEX-F3. Sony aurait ainsi procédé à quelques ajustements afin de réduire au maximum la taille du boitier. Quels ajustements ? Et bien il y a la disparition du grip, pour commencer, puisque le constructeur serait apparemment parti sur une simple boursouflure et donc sur un format plus compact. Même chose pour la tranche supérieure de l’appareil dont l’ergonomie a été entièrement repensée. Pour gagner un maximum de place, Sony a ainsi fusionné le bouton de mise sous tension avec le déclencheur de l’appareil et avec le zoom. Un choix intéressant. Même chose pour le bouton permettant de visionner les photos qui passe sur le dessus de l’appareil, entre le déclencheur multi-usage et le flash intégré.

Au final, donc, le Sony NEX-3N risque d’être encore plus compact que ses prédécesseurs. Après, on peut aussi remarquer que le boitier ne comporte aucune griffe apparente, ce qui veut aussi dire qu’on ne pourra apparemment brancher ni micro, ni flash externe. Et ça, c’est quand même dommage.

Sony NEX-3N : une vue plus globale

Le Sony NEX-3N n’aurait plus grand chose à voir avec son prédécesseur.