Sony Xperia G : une première image en balade sur la toile

Grosse actualité pour Sony en ce moment. Si l’on en croit les diverses rumeurs qui circulent sur la toile depuis un moment, le constructeur nippon serait actuellement en train de finaliser au moins deux nouveaux smartphones. Parmi ces derniers, on trouverait un certain Xperia G et ce dernier se positionnerait plutôt sur le milieu de gamme, tout en reprenant les lignes des Z1 et Z1 Compact. Oui, et si on le sait, c’est grâce à @vizileaks puisque ce dernier vient de partager une photo le mettant en scène sur Twitter.

Et il n’est pas tout seul à poser sur cette image puisqu’il est accompagné d’un Xperia Z1. Comme en témoigne ce cliché, le Xperia G serait plus compact que son grand frère et la taille de son écran pourrait ainsi se situer autour des 4,6 ou 4,7 pouces. A moins qu’il n’atteigne les 5 pouces, avec un boitier plus compact et des bordures moins marquées. Il faudra attendre de nouvelles photos pour le savoir.

Photo Sony Xperia G fev14

Pour le reste, il reprendrait la même identité visuelle que celle du Z1 et du Z1 Compact. Le fameux boutons « premium » serait ainsi de la partie et il aurait également droit à un déclencheur en plus des habituels boutons dévolus au contrôle du volume. Il semblerait en outre que le port pour cartes micro SD soit situé sur sa tranche droite.

Point intéressant, cette photo est arrivée quelques heures après l’apparition d’un Sony D5103 dans la base de données de GFXBench. Il est évidemment difficile de savoir s’il s’agit du même terminal, mais on peut rappeler que ce dernier devrait lui aussi se positionner sur le milieu de gamme et venir ainsi marcher sur les platebandes du Moto G.

Le D5103 devrait ainsi embarquer un écran capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720. Il serait animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz et couplé à un GPU Adreno 305. Les autres détails ne sont pas connu, et on ne connait pas ni la quantité de mémoire vive embarquée, ni sa capacité de stockage.

En tout cas, c’est chouette d’avoir droit à une image de bonne qualité pour une fois.

Via

Mots-clés rumeurssony