Sony Xperia Z5 : une nouvelle photo pour la route

Sony sera présent à Berlin le mois prochain pour l’IFA 2015 et le constructeur tiendra même une conférence de presse le 2 septembre pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il devrait être notamment question du Xperia Z5 et du Xperia Z5 Compact. Le hasard fait bien les choses car Vizileaks vient de partager une nouvelle photo qui les présente de profil.

Il n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai, le coquin. Il nous a effectivement gratifié d’un premier cliché au début de la semaine et il compte visiblement continuer sur sa lancée.

Photo Xperia Z5

Le Xperia Z5 et le Xperia Z5 Compact, sans peinture.

Comme indiqué un peu plus haut, cette image présente les deux téléphones de profil et elle se concentre sur leur tranche droite.

Le Xperia Z5 et le Xperia Z5 Compact seront équipés d’un lecteur d’empreintes digitales

Tous les boutons du terminal sont regroupés à cet endroit. On retrouve ainsi le déclencheur, les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le bouton de mise sous tension.

Il ne ressemble pas du tout à celui du Z3+ ou du Z3 et cela n’a rien de surprenant car il dissimulerait un lecteur d’empreintes digitales.

Si vous regardez attentivement ces images, alors vous remarquerez que le châssis des téléphones n’a pas été coloré. Ce sont deux prototypes dont c’est assez logique. Les modèles finaux seront plus jolis à regarder.

Aux dernières nouvelles, le Xperia Z5 devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080). Il serait aussi propulsé par un Snapdragon 810 couplé à 3 Go ou à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarrerait à 32 Go mais il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Là dessus, il serait aussi question d’un capteur de 20,7 millions de pixels et d’une caméra frontale oscillant entre 5 et 8 millions de pixels. La batterie devrait atteindre une capacité supérieure à 3 000 mAh. Sera-t-elle compatible avec le chargement rapide ? Difficile à dire pour le moment mais j’espère que ce sera le cas.

Le Xperia Z5 Compact devrait hériter de la même fiche technique, pour sa part, avec un écran ne dépassant pas les 4,7 pouces de diagonale.