HTC : les premières photos de la prochaine tablette 10 pouces

Pendant longtemps, HTC a profité d’une excellente image auprès des mobinautes, on se souviendra d’ailleurs du très bon Desire qui s’était vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde. Depuis, les choses ont bien changé et la firme taïwanaise éprouve quelques difficultés à tenir tête face aux mastodontes du genre, Samsung en tête. Et bien justement, si l’on en croit les photos que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, la firme serait sur le point de lever le voile sur sa nouvelle tablette de 10 pouces, une tablette plutôt jolie à regarder et que nous devrions découvrir en détails à l’occasion de l’IFA.

De mon point de vue, aussi subjectif soit-il, le plus gros défaut des smartphones et tablettes HTC, c’est leur design. Okay, le mot est lâché. Depuis le tout premier Desire, j’ai effectivement l’impression que le constructeur est resté sur ses acquis sans chercher véritablement à se renouveler. Et si aujourd’hui Samsung lui a damné le pion, c’est peut-être en partie pour cette raison.

HTC : les premières photos de la prochaine tablette 10 pouces

Et c’est sans doute pour cette raison que ces quelques photos m’ont tapé dans l’oeil. On y découvre effectivement une tablette relativement proche de l’identité visuelle de la firme, mais qui s’en éloigne aussi légèrement avec une bordure épaisse en bas qui devrait faciliter sa prise en main. Notons d’ailleurs que c’est aussi à cet endroit que l’on trouve le capteur frontale de l’ardoise. Ce qui est très amusant, d’ailleurs, c’est que le capteur situé sur la coque arrière se trouve à ce même emplacement. Un emplacement qui n’est pas banal, d’ailleurs.

Puisqu’on en parle, la coque arrière de la tablette arbore un beau blanc immaculé. Même chose sur le devant, d’ailleurs, à part les bordures de l’écran qui, elles, sont noires. C’est d’ailleurs assez marrant parce qu’en regardant ces photos pour la première fois, j’ai trouvé une très nette ressemblance avec l’écran des iMac ou même avec celui du MacBook Pro. Amusant, non ? Pas sûr que ça plaise à Apple, ni même aux avocats de la firme, bien entendu, mais l’effet est quand même assez sympa.

Pour finir, on peut aussi préciser que cette tablette devrait être accompagnée d’un dock assez sympathique et qui nous permettra de la transformer en écran d’appoint. Après, ce que j’aimerais quand même savoir, c’est ce qui se cache sous le capot mais il faudra sans doute attendre encore quelques heures ou quelques jours pour en savoir plus.

Sources : 1, 2

Mots-clés htcrumeurs