BlackBerry A10 « Aristo » : une première photo volée !

Coup du hasard ou pas, il n’aura fallu attendre que quelques heures après la publication de ses statistiques pour découvrir la toute première photo volée du BlackBerry A10 « Aristo », soit la photo du prochain vaisseau amiral de la flotte de BlackBerry. Une fois de plus, c’est à BGR que l’on doit cette charmante découverte. Ce n’est pas tout car le site a également pu confirmer certaines spécifications de la bête, et notamment la taille de l’écran de ce nouveau terminal. C’est désormais « presque » officiel, le BlackBerry A10 profitera bel et bien d’un écran de 5 pouces, mais il devra malheureusement compenser avec une résolution un poil faiblarde pour cette diagonale…

Car en effet, il semblerait que le BlackBerry A10 ne soit pas en mesure d’aller plus loin que le 720p, et son écran pourrait ainsi se contenter d’afficher une définition de 1280×720. Pas si mal, c’est certain, mais on parle quand même ici d’un écran de 5 pouces et on sera finalement très loin de ce que l’on trouve chez la concurrence, et notamment du côté des mobiles fonctionnant sous Android.

BlackBerry A10 : une première image

Le BlackBerry A10 jouera la carte du tout tactile.

En outre, le processeur du BlackBerry A10 ne dépassera pas les deux coeurs, c’est désormais une certitude. Enfin, ce n’est pas non plus une raison pour ne pas rester prudent, hein. D’après les informations récoltées par BGR, des informations qui sont à prendre avec la plus grande des prudences, les processeurs quad-core auraient un impact trop important sur l’autonomie des terminaux fonctionnant sous BlackBerry 10. Point positif en revanche, le GPU intégré serait bien dissocié de la puce. En réalité, avec l’A10, le constructeur canadien souhaite taper dans l’oeil des joueurs officiant sur mobile.

Il reste à évoquer le design de la bête. Comme vous pouvez le constater en regardant l’image qui accompagne cet article, le BlackBerry A10 ressemblerait pas mal au Z10 et au Q10, mais avec pas mal de différences. Je pense notamment à cette bordure métallique présente uniquement sous l’écran du terminal, ou encore à ces chouettes coins très arrondis. Le Z10 était déjà très joli à regarder, et son grand-frère pourrait finalement être encore plus charmant que ce dernier. C’est bien, mais l’esthétisme d’un smartphone ne fait pas tout non plus, et BlackBerry va avoir fort à faire pour reprendre la main sur un secteur qui lui a depuis longtemps tourné le dos.

BlackBerry A10 : une seconde image

Le BlackBerry A10 serait un mix entre le Z10 et le Q10.