OnePlus One : une première photo volée du terminal ?

Le OnePlus One sera officiellement présenté à la fin du mois. Sa fiche technique est connue de longue date, mais nous ne savons pas encore à quoi il ressemblera. Et justement, GizChina a décidé de pousser un peu plus loin ses investigations, pour dénicher des informations concernant son « form factor » et son design. L’initiative a porté ses fruits puisque le site est parvenu à mettre la main sur ce qui ressemble fort à la toute première photo volée du terminal, ou plutôt de l’arrière de sa coque. Les pincettes sont évidemment de mise.

Comme souvent lorsqu’il est question d’informations, ou plutôt de rumeurs, en lien avec un produit qui n’a pas encore été annoncé pour son constructeur. Si Pete Lau et ses associés se sont longuement exprimés au sujet des spécifications techniques de leur terminal, ils n’ont pas évoqué ses lignes et c’est précisément pour cette raison que cette image doit être prise avec la plus extrême des prudences.

Photo OnePlus One

Serait-ce l’arrière de la coque du OnePlus One ?

Si cette dernière peut effectivement mettre en scène le OnePlus One, elle peut très bien avoir été créée de toute pièce pour faire le buzz. A moins qu’il ne s’agisse que d’un simple prototype, bien sûr.

Certains d’entre vous se rappelle peut-être que des dessins se sont retrouvés en ligne le mois dernier. Des dessins que vous retrouverez dans cet article. De prime abord, cette photographie semble correspondre avec ces schémas, mais il y a tout de même quelques différences notables. Je pense notamment au bloc regroupant le module photo et son double flash, un bloc qui est plus long et plus large sur ces dessins que sur cette image.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas suivi l’affaire, on peut prendre le temps de rappeler les spécifications techniques de la bête. Le OnePlus One aura ainsi droit à un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, à un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, à 3 Go de mémoire vive, à un espace de stockage variant en fonction des modèles et à un capteur de 13 millions de pixels produit par Sony. Un capteur couronné d’un objectif composé de six lentilles, avec une batterie non amovible de 3 100 mAh derrière et un système de coque interchangeable en prime.

Never Settle !