Photobox a inauguré les Instagram Photography Awards

Sur Instagram, les utilisateurs rivalisent d’efforts et de talents pour faire les meilleures photos possible. Grâce à cela, la majorité des images postées sur le réseau social frôle presque toute la perfection.

Face à ce constat, Photobox, une société spécialisée dans le développement photo en ligne, a décidé de lancer un concours pour récompenser les meilleures photos sur Instagram.

Baptisé The Photobox Instagram Photography Awards ou Pipas, ce concours propose aux participants de gagner 5000 euros si leur photo reçoit un prix dans l’une des 10 catégories du concours.

Les inscriptions aux Pipas ont été lancées en août 2018. Le concours comptabilise déjà 180 000 inscrits.

La beauté au quotidien

Les participants peuvent concourir dans les 10 catégories du concours qui sont axées sur le thème du voyage, de la mode, des festivals, des animaux, du sport et du fitness, des paysages, de la nature et des plantes, de l’art/du street art/de la culture, de la famille ainsi que de l’amour et du « no filter. »

Ce concours a pour objectif de dénicher les photographies qui font ressortir toute la beauté de notre quotidien. « De prendre en photo nos repas, à photographier nos animaux de compagnies, la plupart d’entre nous aiment tester nos compétences en tant que photographe sur Instagram. Mais étant un site populaire, nous manquons souvent certaines images étonnantes sur nos flux. » explique Rory Scott de Photobox et président du concours Pipas.

Un jury de choix

En dehors de Rory Scott qui présidera également le jury des Pipas, les participants seront jugés par Farrah Storr, rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan. Ce sera elle qui va sélectionner les meilleures photos qui viennent du Royaume-Uni et de la France. « Les meilleures photos sont celles qui vous réussissent à vous stopper lorsque vous êtes en train de défiler dans votre fil d’actualité. » a-t-elle expliqué.

Pour participer au concours, c’est très simple, il suffit de suivre sur Instagram @PhotoboxFr et de mentionner le hashtag #THEPIPAS2018 sous vos meilleures photos publiées lors des 12 derniers mois et une catégorie leur sera automatique attribuée. Depuis le début des inscriptions, de nombreuses photos à couper le souffle ont été publiées par Photobox.

Les gagnants du concours seront annoncés lors d’une cérémonie qui se déroulera à Londres le 3 octobre 2018.

Mots-clés instagram