BlackBerry Passport : de nouvelles images, avec des applications en prime

Le BlackBerry Passport fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines et autant dire que ce n’est pas terminé puisqu’il n’arrivera pas sur le marché avant la rentrée prochaine. Entre temps, beaucoup de choses peuvent arriver et nous devrions ainsi voir passer pas mal de photos supplémentaires, et sans doute aussi quelques vidéos en prime. Et justement, figurez-vous que de nouveaux clichés viennent tout juste de tomber, des clichés qui donnent une idée assez précise de ce à quoi ressembleront nos applications sur ce drôle d’écran.

Il faut bien l’avouer, le Passport ne passe franchement pas inaperçu. Loin de là même puisqu’il est presque aussi large que haut. Avec un écran de 4,5 pouces parfaitement carré, au format 1:1, pour une résolution en 1440×1440.

BlackBerry Passport : photo applications

Envie de savoir à quoi ressembleront vos applications préférées sur le BlackBerry Passport ?

Bizarre ? Assurément, et autant dire que vous devez être nombreux à vous demander quelle tête auront vos applications préférées sur cet OVNI. Et justement, ces deux nouvelles photos vont vous permettre de répondre à cette épineuse question puisqu’elles mettent en scène deux applications, dont ce coquin d’Instagram.

Et là, et bien tout n’est pas forcément rose puisque le BlackBerry Passport n’est apparemment pas capable d’afficher une image, ou une vidéo, en pleine page. Il faudra donc faire légèrement défiler le contenu pour afficher les médias partagés par nos amis.

Le pire, dans l’histoire, c’est que ce problème ne se pose pas sur mon Xperia Z1 Compact, et ce alors même que la diagonale de ce dernier ne monte pas au dessus des 4,3 pouces, pour une résolution moindre.

Finalement, mes inquiétudes étaient fondées. Alors bien sûr, les plus fervents admirateurs de la marque ne manqueront sans doute pas de me répondre que tout ne se résume pas à Instagram. Ils auront raison, bien sûr, mais si le format du Passport pose problème pour cette application, alors il risque d’en aller de même pour d’autres outils.

Via