De nouvelles photos du BlackBerry 10 L-Series

Le compte à rebours a commencé pour RIM. Dans moins d’un mois, l’ami des caribous (*) va effectivement lever le voile sur BlackBerry 10 et sur deux nouveaux terminaux. Parmi ces derniers, on trouvera le BlackBerry 10 L-Series et c’est justement de ce dernier dont il s’agit aujourd’hui puisque de nouvelles photos viennent d’émerger au Vietnam. Et attention car une fois n’est pas coutume, ces clichés sont d’excellente qualité et ils vous permettront ainsi d’observer le smartphone sous toutes ses coutures. Même qu’il ne manque pas de charme, le bougre, et qu’il rompt finalement la tradition avec tous les autres mobiles du constructeur. Un vrai plaisir pour les yeux, donc.

BlackBerry 10 - L-Series : une vue de haut

Le BlackBerry 10 L-Series joue la carte du tout tactile avec un écran très imposant.

Il faut bien l’avouer, le BlackBerry 10 L-Series ne manque pas de charme. Très soigné, il profite de finitions exemplaires et il parvient sans aucune difficulté à se démarquer de la concurrence. Le truc intéressant, finalement, c’est qu’il reprend l’identité visuelle de la firme, il colle donc complètement à son « esprit », mais il arrive quand même à la moderniser et ça, c’est plutôt chouette. Alors après et même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il me plaît pas mal ce terminal.

Sinon, en passant, on peut rappeler que le BlackBerry 10 L-Series devrait embarquer un écran de 4.2 pouces offrant une résolution de 1.280×768, un processeur Qualcomm SnapDragon MSM8960, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 8 mégapixels, un second capteur de 2 mégapixels, le WiFi, une puce NFC et une sortie mini HDMI. Sur le papier, c’est franchement pas mal. Ce ne sera pas le terminal le plus puissant du marché, certes, mais il devrait quand même nous permettre de nous amuser bien comme il faut.

Après, toute la question est de savoir si les développeurs vont suivre et tout dépend finalement de ça.

(*) Je n’ai absolument rien contre les caribous. Preuve en est, ma toute première adresse MSN était justement « caribouh@msn.com ». Et pas la peine de m’écrire dessus, cela fait belle lurette que je ne l’utilise plus.

Via