Deux photos du BlackBerry Q10 blanc

Le BlackBerry Q10 a été officiellement présenté hier par RIM, enfin par BlackBerry puisque c’est ainsi que la firme s’appelle maintenant, et on sait donc absolument tout de lui, ou presque. Tout comme son grand frère, le bougre sera ainsi décliné en deux coloris et il sera possible d’opter, au choix, pour le modèle noir ou pour le modèle blanc. C’est bien évidemment ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui puisque les gars de CrackBerry ont eu l’occasion de le prendre en main hier et ils ont ainsi décidé d’en faire profiter le reste du web au travers de deux clichés par forcément très nets mais qui devraient tout-de-même intéresser quelques uns d’entre vous.

Le truc à savoir, au sujet de la conférence d’hier, c’est que cette dernière a essentiellement mis en avant le Z10, et donc un peu moins le Q10. Pire, d’après les informations dont on dispose, le BlackBerry Q10 blanc n’était même pas disponible en test et nos amis de CrackBerry ont du aller soudoyer le directeur marketing de la firme pour avoir la possibilité de jouer brièvement avec.

Quelques photos du BlackBerry Q10 blanc

Une première photo pas forcément très nette du BlackBerry Q10 blanc.

Si vous voulez mon avis, c’est assez dommage. Certes, le tout tactile est particulièrement en vogue depuis quelques temps, mais on pourrait presque avoir l’impression que RIM/BlackBerry a décidé de rompre avec son passé. Comme s’il en avait honte. Or justement, si le constructeur a connu le succès à l’époque auprès des professionnels, c’était justement grâce à ce fameux clavier physique encore inégalé à ce jour.

Pour finir, on peut rappeler brièvement les spécifications techniques du Q10. Ce dernier embarque ainsi un écran de 3.1 pouces offrant une résolution de 720×720, un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD et deux ou trois autres petits trucs comme le WiFi ou encore le Bluetooth. Notez enfin que vous pouvez trouver une vidéo de présentation de la bête à cette adresse.

BlackBerry Q10 blanc : une photo plus nette

Une autre photo du BlackBerry Q10, avec un peu trop de lumière cette fois.