BlackBerry Rio/Leap : des photos en fuite

BlackBerry a présenté pas moins de deux téléphones l’année dernière : le Classic et le Passport. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, il devrait remettre le couvert très prochainement avec un nouveau terminal dépourvu de clavier physique. Un terminal qui miserait donc tout sur le tactile. Son nom ? Le BlackBerry Rio/Leap, et vous allez pouvoir le découvrir en images dès à présent.

Rio ? Leap ? Ces deux noms désignent exactement le même terminal, et le second pourrait même être son nom officiel. Attention, ce n’est pas encore garanti non plus et il faudra de toute manière attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net.

BlackBerry Rio/Leap : photo 1

Le Rio vu de dos.

Même chose pour ces caractéristiques d’ailleurs, qu’il vaudra mieux prendre avec la plus extrême des prudences.

Une configuration modeste pour le BlackBerry Rio/Leap ?

Selon N4BB, le BlackBerry Rio/Leap serait équipé d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720, pour une densité de pixels de 295 ppp. Il serait propulsé par un processeur Snapdragon S4 composé de deux coeurs cadencés à 1,5 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.

Il pourrait aussi compter sur un port pour cartes micro SD et le WiFi 802.11 b/g/n serait évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0, le DLNA et le Miracast. Autre atout et pas des moindre, il serait aussi en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE.

Derrière, il aurait droit à un double microphone et à une coque atteignant les 9,5 mm d’épaisseur.

Sur le papier, donc, le Rio ne serait pas forcément un foudre de guerre, c’est vrai, mais il pourrait du coup être proposé à un tarif très attractif et trouver ainsi sa place dans les flottes d’entreprise.