BlackBerry Z30 : de nouvelles photos, avec un Lumia 925

Le BlackBerry Z30, aussi connu comme le BlackBerry A10 ou le BlackBerry Aristo, devrait être officiellement présenté par son constructeur quelque part dans le second semestre de l’année. Pas mal de gens attendent d’ailleurs BlackBerry au tournant et c’est plutôt logique puisque ce dernier peine encore à convaincre les mobinautes. Le lancement de BBX n’aura d’ailleurs pas eu l’effet escompté et c’est précisément pour cette raison que le Z30 devrait mettre la barre très haut niveau spécifications techniques. En attendant l’annonce officielle, vous allez d’ailleurs pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article de nouveaux clichés de la bête, trouvées chez BBin.

Si tous les derniers bruits de couloir en date disent vrai, alors le BlackBerry Z30 devrait se présenter un peu comme un Z10 en version XXL. Nettement plus imposant que ce dernier, celui qui était autrefois désigné sous le nom de code Aristo devrait ainsi embarquer un écran de 5 pouces offrant une définition de type 720p, soit du 1280×768. Soit exactement la même définition que celle du Z10, mais avec 0.8 pouces supplémentaires.

BlackBerry Z30 : une première image

Le BlackBerry Z30 posant aux côtés d’un Lumia 925.

Toujours au niveau des spécifications techniques du Z30, sachez qu’il est également question d’un processeur double coeur cadencé à 1.7 Ghz, de 2 Go de mémoire vive et d’une batterie de 2.880 mAh. La capacité de stockage, quant à elle, devrait démarrer à partir de 16 Go, le tout avec un port pour cartes micro SD afin de disposer d’un peu plus d’espace pour ses fichiers personnels.

Sur le papier, c’est certain, le BlackBerry Z30 fait pâle figure face aux derniers smartphones haut de gamme fonctionnant sous Android. Ceci étant, la fiche technique d’un terminal ne fait pas tout et ce qui compte le plus, finalement, c’est son écosystème. C’est donc là dessus que BlackBerry va devoir batailler ferme. S’il souhaite réellement imposer sa plateforme mobile sur le marché, il devra effectivement convaincre les développeurs et les pousser afin qu’ils assurent le portage de leurs applications sur BBX.

Sans ça, et bien la firme risque de connaître des heures très difficiles dans les mois qui viennent.

Via