Nexus 5 : les boites en balade sur la toile, avec un modèle blanc en prime

Le Nexus 5 fait pas mal parler de lui depuis la rentrée. Si l’on en croit ce qui se dit dans certains milieux, il pourrait être officiellement annoncé avant la fin du mois, et plus précisément autour du 28 ou du 31 octobre. Jusqu’à présent, nous avons eu droit à pas mal de photos de la bête, et donc du terminal, mais le site UNDERkg est parvenu à mettre la main sur de nouveaux clichés mettant cette fois en scène ses boites. Pas très glamour, je vous l’accorde, mais il y a tout de même un détail intéressant puisque l’une de ces boites arbore fièrement un Nexus 5… blanc. Les images sont dans la suite.

Sur le plan esthétique, ces boites correspondent assez bien à celles des autres produits vendus par Google avec des visuels très épurés et des couleurs éclatantes. Il suffit d’ailleurs de lancer une petite recherche sur Google Images pour se rendre compte qu’elles s’inscrivent dans la droite lignée de la nouvelle tendance inaugurée par la dernière Nexus 7. Ceci étant, une boite, ce n’est pas forcément très difficile à falsifier.

Nexus 5 blanc : image 1

Oh tiens, un Nexus 5 blanc…

Avec Photoshop et un tube de colle, on peut faire de véritables miracles et il vaudra donc mieux rester trèèès prudent, d’autant que nous n’avons même pas un petit numéro de série à nous mettre sur la dent. En ce qui me concerne, en tout cas, je trouve assez étrange que cette boite mette en avant… le Bluetooth intégré à l’appareil. Il faut dire les choses comme elles sont, le Bluetooth n’a jamais été très vendeur.

Pour le reste, et bien il faut avouer qu’il ne serait pas étonnant que Google et LG décident de décliner le Nexus 5 en blanc. Ils avaient déjà tenté l’expérience avec le modèle précédent, même si cette version était arrivée tardivement sur le marché.

Sinon, on peut en profiter pour rappeler que le Nexus 5 devrait embarquer un écran de 4.95 pouces capable d’afficher une définition de type 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant suivant le modèle choisi, sans oublier le NFC et le support des réseaux de type 4G / LTE. En outre, et d’après cette furtive apparition sur le Play Store évoquée ce matin, le terminal pourrait être proposé à partir de 349€ pour le modèle de base.

Bon, ce n’est pas tout ça mais il serait quand même temps qu’il soit annoncé, non ?

Via