iPhone 5C : les photos des boites, et du manuel d’utilisation ?

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, Apple devrait présenter dans quelques jours deux nouveaux smartphones : l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Les deux terminaux ont beaucoup fait parler d’eux au fil de ces dernières semaines et il semblerait que nous ne soyons pas au bout de nos surprises puisque de nouvelles photographies viennent de tomber pour l’iPhone 5C. Oui et pour une fois, ces dernières ne mettent pas en avant sa coque, ou même ses pièces détachées. Non, cette fois, c’est le packaging du terminal qui est à l’honneur avec une photo de sa boite, et deux autres photos de son manuel d’utilisation.

Et comme à chaque fois, il est important de préciser que tous ces éléments doivent être pris avec prudence. L’iPhone 5C n’a pas encore été officiellement présenté par Apple et rien ne dit que ces éléments soient réellement authentiques. Avant d’aller plus loin, et avant de poursuivre la lecture de cet article, il vaudra donc mieux sortir vos pincettes à rumeurs.

iPhone 5C : photo des boites

Seraient-ce les boites de l’iPhone 5C rouge ?

On commence tout de suite avec la première image. Comme vous pouvez le voir par vous-même, cette dernière met en scène une dizaine de boites contenant des iPhone 5C, des boites qui ne sont pas sans rappeler le packaging des derniers iPod Touch. Elles ne manquent donc pas de cohérence, c’est un fait, mais il y a tout de même un détail troublant : si les icônes présentes sur la façade de la boite sont bien celles d’iOS 7, FaceTime est aux abonnés absents. Bizarre, surtout que ce dernier est bien présent sur les versions bêta de la plateforme.

Peu de choses à dire sur les photos du manuel, si ce n’est qu’elles semblent authentiques. On retrouve bien la « patte » de la firme, mais il peut aussi s’agir d’une banale copie. Après tout, ce ne serait pas la première et l’iPhone 5C a déjà inspiré pas mal de constructeurs chinois, alors une de plus… cela n’aurait rien d’étonnant.

Sources : 1, 2