Valve : les photos du casque à réalité virtuelle

La réalité virtuelle est très à la mode depuis quelques temps. Valve, de son côté, compte bien surfer sur la vague et l’éditeur est ainsi en train de travailler sur un nouveau casque relativement proche de ce que propose l’Oculus Rift. A l’heure actuelle, nous savons évidemment peu de choses à son sujet, mais un internaute a eu la bonne idée de partager sur Reddit plusieurs photos représentant l’appareil.

D’après la petite histoire, Valve aurait invité plusieurs personnes à découvrir son prototype et son écosystème. Certains visiteurs en auraient profité pour prendre quelques captures, avant de les partager sur différentes plateformes.

Casque Valve : image 0

Comme en témoignent les différentes images qui illustrent ce merveilleux article, le casque imaginé par l’éditeur se rapprocherait finalement beaucoup de l’appareil imaginé par le nouveau père spirituel de la réalité virtuelle, soit Palmer Luckey.

Il embarquerait ainsi une large visière intégrant les écrans et les composants nécessaires à son fonctionnement, une visière qui devrait même recouvrir une bonne partie de notre visage si l’on en croit ces quelques photos.

Le prototype de l’éditeur s’accompagnerait également d’une caméra externe capable de détecter le moindre mouvement de la tête du joueur, pour les retranscrire ensuite dans l’univers virtuelle projeté sur les écrans du dispositif.

Pour le moment, le projet n’en serait qu’à ses premiers balbutiements mais Valve a apparemment créé une démonstration spécifique en s’appuyant sur un titre d’exception joué par des millions de joueurs à travers le monde. Lequel ? Dota 2, bien sûr ! Et si l’on en croit l’un des visiteurs, alors le casque de la firme irait bien plus loin que l’Oculus Rift.

Le joueur se retrouverait ainsi à une table, avec le plateau du jeu devant lui. Il aurait la possibilité de se déplacer où bon lui semble pour examiner chaque pièce, chaque détail, comme il le ferait dans la vraie vie avec un puzzle, par exemple, ou même de vraies figurines.

Alors bien sûr, nous ne sommes pas prêts de pouvoir poser les mains sur ce casque, mais c’est quand même très prometteur, du moins sur le papier.

Via

Mots-clés valve