Sony Xperia Z4 : les photos d’un châssis en balade

Le Sony Xperia Z4 a peut-être loupé le Mobile World Congress 2015, mais ce n’est pas une raison pour ne plus en parler. Loin de là même et cela tombe assez bien d’ailleurs car Future Supplier vient de publier une série d’images présentant le châssis du téléphone, avec de nombreuses révélations intéressantes à la clé. Des révélations portant sur son design, mais aussi sur ses spécificités.

Inutile de le préciser, mais la prudence est évidemment de mise, et les pincettes de rigueur. Il peut très bien s’agir du châssis du Z4, c’est vrai, mais ce n’est pas une certitude non plus et il vaudra mieux éviter de prendre ces images pour argent comptant.

Châssis Xperia Z4 : image 1

Tiens tiens, serait-ce le châssis du Xperia Z4 ?

Toujours est-il que ces images ne manquent pas d’intérêt, et ce pour une raison assez simple : elles ne se contentent pas de présenter le châssis du Z4, et elles le placent ainsi aux côtés de celui du Z3. Elles nous permettent donc de nous faire une idée plus précise des différences entre les deux pièces.

Vers un Xperia Z4 plus fin que son prédécesseur ?

Et il y en a quelques unes, d’ailleurs. La première chose qui frappe, ce sont les dimensions de la pièce. Et plus précisément son épaisseur. Elle est effectivement très fine, bien plus que sa copine.

Pas de changement sur son design en revanche. Les coins renforcés sont toujours de la partie et on retrouve le même système de trappes dissimulant les ports de l’appareil.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car le port micro USB n’est plus protégé par une languette de plastique. Même que c’est très surprenant. En outre, il se retrouve placé sur la tranche inférieure de la pièce, et plus sur sa tranche. Bizarre, et ce n’est pas fini car le fameux connecteur pensé pour le dock répond aux abonnés absents.

A partir de là, on peut finalement émettre quelques hypothèses :

  • Il ne s’agit pas du châssis du Xperia Z4, mais de celui d’un autre terminal.
  • Le Xperia Z4 ne sera pas capable de résister à l’eau et aux immersions.
  • Sony a mis au point un connecteur hermétique d’un genre nouveau.

Chacun verre midi à sa porte, bien sûr, mais en ce qui me concerne j’espère vraiment que la seconde hypothèse n’est pas la bonne parce que ce serait un sacré retour en arrière.

Sinon, eh bien on peut en profiter pour rappeler que le Xperia Z4 devrait embarquer un écran Full HD de 5,2 pouces, avec un processeur Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensibles par le biais d’un port micro SD. Le tout avec un capteur de 20 millions de pixels et une grosse caméra frontale, forcément.

Quand sera-t-il possible d’en profiter ? Aucune idée mais il ne serait pas étonnant qu’il soit présenté durant l’IFA 2015.