Des photos des connecteurs de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini

Depuis quelques semaines, on voit fleurir un grand nombre de clichés mettant en scène les prétendues pièces de l’iPhone 5 ou même de l’iPad Mini. Il peut évidemment s’agir de fakes très bien ficelés, nous ne le saurons de toute manière qu’à la rentrée lorsque le nouvel iPhone et le nouvel iPad nous serons présentés officiellement, mais vous allez tout de même pouvoir découvrir un peu plus bas trois nouvelles photos. Des photos qui mettent l’accent sur les connecteurs de l’iPhone 5, de l’iPad Mini et qui ont été publiées durant la nuit par iResQ, une société spécialisée dans la réparation des produits pommés.

D’après eux et comme on peut le lire sur leur site, ces pièces sont en leur possession depuis un moment, mais ils ont attendu que l’on soit au plein coeur du mois d’août pour les publier. Ca sonne bizarrement, c’est un fait, mais on peut tout de même leur laisser le bénéfice du doute. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils ne se sont pas contentés de publier ces photos, ils ont également décidé de les commenter.

Des photos des connecteurs de l'iPhone 5 et de l'iPad Mini

Sur la première photo, on trouve donc deux connecteurs pour l’iPad Mini (à gauche) et deux connecteurs pour l’iPhone 5 (à droite). Ces connecteurs laissent apparaître 8 broches. Etonnant, dans la mesure où les références trouvées dans iOS 6 Bêta 4 faisaient état d’un connecteur constitué de 9 broches. Plus loin, on retrouve également la prise jack qui basculerait donc sur la tranche inférieure des deux prochaines iDevices. En dehors de quelques modifications, le connecteur du nouvel iPhone serait finalement très similaire à celui de l’iPad Mini. Si ces informations se vérifient et si ces photos mettent bien en scène ce qu’elles prétendent mettre en scène, alors cela veut aussi dire qu’il devrait en aller de même pour le prochain iPad, voire pour toutes les iDevices qui seront lancées sur le marché après ça.

La seconde photo insiste quant à elle sur le connecteur de l’iPhone 5. On compte effectivement 8 broches mais cela ne veut pas forcément dire que la neuvième broche n’existe pas. Cette dernière peut effectivement être dissimulée à la base du connecteur. Après, en ce qui me concerne, c’est vraiment la forme du connecteur qui me laisse plutôt circonspect. Il ne s’agit certes que d’une pièce interne au téléphone, mais il dénote par exemple d’avec le connecteur de l’iPhone 4. Il suffit d’ailleurs d’une simple recherche sur Google Images pour s’en rendre compte.

Même chose évidemment pour l’iPad Mini. Notons en outre que iResQ a ajouté une troisième photo afin de nous permettre de changer cette fois d’angle et de voir ce qui se trouve de l’autre côté du connecteur. Pas grand chose à dire de ce côté là, on ne compte aucune broche supplémentaire.

Des photos des connecteurs de l'iPhone 5 et de l'iPad Mini

Pour être franc avec vous, je ne sais pas vraiment quoi penser de ces photos. D’un côté, iResQ est un réparateur agrée, ce qui veut donc dire qu’il va effectivement devoir disposer de pièces de rechange pour le prochain iPhone, pour le prochain iPad Mini. Et ce afin d’être en mesure d’intervenir si besoin est. De l’autre côté, ces trois clichés sont également un formidable coup de pub pour la société, il est donc légitime de se demander si tout n’a pas été préparé, si ce n’est pas un simple coup marketing. Après tout, si Apple a vraiment expédié des pièces de rechange à ses revendeurs, nul doute que la Pomme a également fait en sorte de les protéger au maximum afin d’éviter justement que ces dernières ne se retrouvent sur la toile.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?

Des photos des connecteurs de l'iPhone 5 et de l'iPad Mini

Via