iPhone 6 : des photos de la coque

L’iPhone 6 n’arrivera pas sur le marché avant la rentrée, et plus précisément avant septembre ou octobre prochain. Ce qui ne l’empêche pas de faire parler de lui depuis plusieurs semaines, et même depuis plusieurs mois. Et justement, Sonny Dickson vient de remettre une pièce dans la machine en publiant sur Twitter des photos de sa coque, ou plutôt de sa structure métallique. Voilà qui devrait faire plaisir à certains d’entre vous. Ou pas, d’ailleurs.

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que toutes ces images, et les informations associées, sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences. Comme dirait l’autre, un fake (ou un habile montage) n’est pas à exclure.

Coque iPhone 6 Sonny Dickson

Quoi qu’il en soit, ces images ne nous apprennent pas grand chose de plus au sujet de l’iPhone 6. En réalité, la pièce se rapproche énormément de ce que proposent toutes les maquettes actuellement en circulation dans les milieux autorisés. Avec des bordures arrondies, un bouton de mise sous tension placé sur la tranche droite et un boitier extrêmement fin en prime. Fin, et en métal, bien sûr.

Non, c’est certain, la ressemblance est frappante. Mais il y a aussi un autre détail intéressant : la pièce est percée à l’arrière, au niveau du logo de la marque. Amusant, non ? Certes, à croire que la Pomme Croquée envisage de caler une pomme lumineuse sur son nouveau terminal, tiens, une pomme qui pourrait même faire office de système de notification.

Ceci étant, tout n’est pas rose pour autant et le gros problème avec cette pièce se situe une nouvelle fois au niveau de l’orifice situé à droite (ou à gauche, c’est selon) de l’appareil photo, un orifice bien trop étroit pour accueillir un double Flash LED.

Et ça, c’est quand même très bizarre. Vraiment très bizarre, même.

Coque iPhone 6 Sonny Dickson : image 1 Coque iPhone 6 Sonny Dickson : image 2 Coque iPhone 6 Sonny Dickson : image 3