iPhone 6c : des photos de sa coque ?

Apple pourrait présenter pas moins de trois téléphones cette année : un iPhone 6s, un iPhone 6s Plus et un iPhone 6c. Ce n’est pas la première fois que ce dernier fait parler de lui, bien sûr, mais l’affaire vient de prendre un nouveau tournant. Future Supplier a effectivement publié deux photos mettant en scène sa coque.

Enfin, c’est de cette manière qu’il présente la pièce en tout cas et un rapide coup d’oeil sur les images illustrant cet article vous le confirmera. Inutile de préciser que la prudence est de mise, et les pincettes de rigueur. Il peut aussi d’agir d’une simple contrefaçon.

Coque iPhone 6c

La coque de l’Phone 6c se balade apparemment sur le web.

A première vue, cette pièce ressemble beaucoup à la coque de l’iPhone 5c. Elle fait la part belle au plastique, avec des dimensions similaires.

Une coque qui ressemble à celle de l’iPhone 5c, avec quelques différences flagrantes

Il suffit cependant de se pencher sur ces photos pour se rendre compte qu’il y a quelques différences notables. Des différences flagrantes, même.

La première se situe au niveau du module photo, et plus précisément au niveau du trou percé pour le flash. Il n’est pas de la même forme que celui de l’iPhone 5c et il se rapproche finalement davantage de ce que proposent l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Même chose pour la bordure inférieure de l’appareil, qui laisse très clairement apparaître deux grilles au lieu d’une. Des grilles constituées de deux rangées de trous, en plus.

Selon toute vraisemblance, cette pièce ne se destine donc pas à l’iPhone 5c.

S’agit-il pour autant de la coque de l’iPhone 6c ? C’est possible, mais ce n’est pas certain. En réalité, il y a une autre hypothèse à prendre en compte : cette coque peut aussi se destiner à une copie chinoise.

Ce n’est un secret pour personne mais les produits imaginés par Apple ont souvent été copiés par le passé, et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Il faudra donc attendre les prochaines fuites pour en avoir le coeur net.