iPhone « low cost » : encore quelques images des coques arrières ?

L’iPhone « low cost » n’en fini pas de faire parler de lui et il ne se passe pas une semaine sans que de nouvelles photos ne se retrouvent sur la toile. Cette journée ne fait pas exception à la règle et c’est Sonny Dickson qui a publié un peu plus tôt dans la journée un montage fait de plusieurs images collées bout à bout, des images qui laissent entrevoir des coques arrières très colorées et qui correspondent en tout point à tous les clichés précédemment « leakés » par des sources diverses et variées. Moralité, si cet iPhone « low cost » vous intrigue, et bien vous devriez apprécier grandement ce qui suit.

On va commencer par un bref rappel des faits, pour la forme. Si l’on en croit tout ce qui se murmure sur les interwebs mondiaux depuis le début de l’année, alors Apple serait actuellement en train de peaufiner pas moins de deux nouveaux smartphones : un iPhone 5S, qui se positionnerait sur le haut de gamme, et un iPhone « low cost », qui viserait le milieu de gamme. Attention cependant car si ce dernier serait proposé à un tarif plus attractif, il faudrait tout de même compter plusieurs centaines d’euros pour en profiter. Le « low cost » selon Apple, ça peut coûter très cher.

Coques arrières iPhone "low cost"

Serait-ce une fois de plus des coques arrières destinées à l’iPhone « low cost » dont on parle depuis pas mal de temps ?

En toute franchise, au début, ces diverses rumeurs m’ont laissé froid comme le carrelage de ma salle de bain. Apple a toujours cherché à faire dans le luxueux, dans le coûteux, alors pourquoi s’embêter à produire un mobile conçu en plastique et proposé à un prix plus abordable ? Pour le plaisir de sacrifier ses marges sur l’autel de la charité chrétienne ? Non, c’est certain, à mes yeux, cet iPhone « low cost » n’était rien de plus qu’une banale arlésienne, et il l’est toujours un peu aujourd’hui, en fait.

Attention aux copies chinoises !

C’est certain, face à toutes ces photos dévoilées avant l’heure, face à toutes ces incroyables rumeurs, il y a de quoi se laisser convaincre, mais il ne faut pas non plus perdre de vue que toutes ces images étonnantes, toutes ces photos si vraisemblables, viennent à peu près toutes du même endroit, soit de Chine. Oui, le paradis de la copie et de la contrefaçon, c’est exactement ça. Inutile de préciser qu’il est très facile de se faire avoir par ces différents contenus.

Nous en avons d’ailleurs eu l’exemple récemment lorsque le site Techdy a publié une série de photos, et même une vidéo, mettant en scène ce qui ressemblait fort à la coque de l’iPhone « low cost ». Là, il y a avait aussi de quoi se laisser prendre au jeu mais ces incroyables révélations n’étaient finalement qu’un simple coup marketing savamment orchestré, un coup marketing qui a été révélé par les amis de Frandroid. Car en effet, ces pièces n’appartenaient absolument pas à l’iPhone « low cost », elles ont en réalité été utilisées pour concevoir un smartphone fonctionnant sous Android, un smartphone qui n’est d’ailleurs pas vilain à regarder.

Inutile de préciser qu’il pourrait en aller de même pour ces nouvelles images dénichées par Sonny Dickson… Et en réalité, ces dernières ne sont peut-être rien de plus que de simples coques de protection destinées à l’iPhone 5, ou même à son successeur.

Une photo des coques arrières de l'iPhone "low cost" ?