OnePlus One : des photos des coques en bois et en bambou

Le OnePlus One a été officiellement présenté par son constructeur hier, à la fin de la matinée, et autant dire que le bougre n’a eu aucun mal à marquer les esprits. Sans atteindre la perfection, il met effectivement la barre très haut avec des lignes agressives et une fiche technique à faire pâlir tous les « superphones » du moment. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que les deux versions qui seront proposées seront respectivement proposées à 269 et à 299 euros, soit plusieurs centaines d’euros de moins que les produits concurrents.

Oui et justement, figurez-vous que le site CNMO a eu l’occasion de s’amuser avec le terminal, et même de prendre quelques photos particulièrement éblouissantes. Le meilleur reste à venir car il en a même profité pour immortaliser les coques en bois et en bambou.

Coque OnePlus One : photo 1

Le OnePlus One en version bois et en version bambou.

Tout comme le Moto X, le OnePlus One jouera la carte de la personnalisation et il sera ainsi possible de changer leur coque à la volée et en fonction de notre goût. Dans le lot, nous pourrons ainsi opter pour une coque en denim, une coque en kevlar, une coque en bois ou une coque en bambou. D’autres matières suivront peut-être dans les mois qui viennent, même si OnePlus n’a pas encore communiqué sur la question.

Et il faut bien l’avouer, le résultat ne manque vraiment pas de charme. En ce qui me concerne, c’est plutôt la version en bambou qui m’a tapé dans l’oeil, mais la coque en bois semble aussi réussie, quoi qu’un peu plus sombre.

Sinon, histoire de vous rafraichir la mémoire, sachez que le OnePlus One embarque un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire vive, 16 Go ou 64 Go suivant les modèles (sans port pour cartes micro SD), un capteur de 13 millions de pixels, un objectif ouvrant à f/2.0, une caméra frontale de 5 millions de pixels, le WiFi, le Bluetooth, la compatibilité avec les réseaux de type 4G/LTE et une batterie non amovible de 3 100 mAh.

On marque une pause et on respire, pour la forme.

Attendu pour le mois de mai, le OnePlus One a été plutôt bien accueilli par la critique, malgré un gabarit un peu trop envahissant. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, je vous invite à aller lire mon compte-rendu, publié à cette adresse.

Via

Mots-clés OnePlusoneplus one