Encore des photos du Nexus 4 blanc

Alors même que le Nexus 4 se prépare à faire son grand retour en France, nous avons pu découvrir ce matin ce qui ressemblait fort à la toute première photo d’un Nexus 4 blanc, photo qui m’a finalement laissé assez perplexe et qui m’a beaucoup fait douter. Mais voilà, il semblerait finalement que cette dernière ne soit pas un fake puisque ce sont plusieurs autres clichés qui ont été publiés par Tinhte en fin de matinée, des clichés beaucoup plus nets et qui mettent encore une fois en scène un Nexus 4 blanc. Et cette fois, il faut bien l’avouer, c’est quand même beaucoup plus convaincant.

Bien qu’on ne soit pas à l’abri d’un prototype ou d’un fake en provenance directe d’Asie, il semblerait tout-de-même que les choses se précisent. Cette fois, ce n’est pas une photo prise sur un coin de table qui s’est retrouvée perdue au milieu de la toile mais bel et bien une série de 15 photos d’excellente qualité et qui présentent finalement le smartphone sous toutes les coutures. Typiquement le genre de pépite qui se fait malheureusement trop rare.

 

Nexus 4 blanc : seconde vue de dos

Une vue de dos pour le Nexus 4 blanc.

D’après ce qu’on voit sur ces clichés, le Nexus 4 blanc ne devrait pas être entièrement recouvert de sa robe virginale. En réalité, seules les bordures du terminal et sa coque arrière joueraient la carte du blanc, la façade avant de l’appareil reprenant quant à elle les mêmes couleurs que l’actuel Nexus 4 noir. C’est un peu dommage, bien sûr, mais le résultat n’en reste pas moins très élégant et on appréciera tout particulièrement la texture de la coque arrière du mobile qui varie selon l’angle de prise de vue, et selon la lumière ambiante. Et aussi étrange que cela puisse paraître, le phénomène semble encore plus marqué sur ce modèle, à croire que le blanc met en valeur cette particularité.

Concernant les caractéristiques techniques de la bête, ces dernières devraient bien évidemment rester inchangées. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ce Nexus 4 blanc risque de séduire pas mal de monde s’il doit vraiment arriver sur le marché, et il se pourrait même que je me laisse tenter, tiens.