iPad 5 : les photos de l’écran

Sonny Dickson est très en forme en ce moment. Preuve en est, il vient tout juste de publier de nouvelles photos mettant cette fois en scène l’écran de l’iPad 5 ! Plusieurs dizaines de photos qui succèdent donc aux clichés de l’écran du Galaxy Note 3 et à toutes ces images dédiées à l’iPhone 5S ou à l’iPhone 5C. Non, c’est sûr, il est vraiment fort et quelque chose me dit que ces nouvelles photos devraient faire quelques heureux. C’est bien normal, puisque ces dernières vont vous permettre de vous faire une idée plus nette des dimensions et du gabarit de l’ardoise. Les images sont dans la suite, forcément.

Ce ne sont pas les premières images de l’iPad 5 à se retrouver sur la toile. Au début de l’année, c’est la coque de la tablette qui avait pointé le bout de son nez et, depuis, il arrive fréquemment que l’on voit surgir de nouvelles photos. Toutefois, personne n’avait fait aussi bien que Sonny. Il faut dire que ce dernier a pris soin de photographier (ou de faire photographier) la pièce sous tous les angles, et le résultat ne manque pas d’intérêt.

Ecran iPad 5 : une première image

Oh tiens, on dirait l’écran d’un iPad 5.

Oui, parce que ces photos nous permettent de constater une chose : les bordures latérales de la tablette seront effectivement plus fines que celles du modèle actuel. Ceci étant, Apple n’a pas été aussi loin qu’avec son iPad Mini et ce petit changement ne devrait pas avoir de conséquence directe sur l’ergonomie de la tablette, et sur sa prise en main. En gros, donc, on pourra la tenir aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage, sans aucun problème. Pour le reste, pas de grosse surprise, on retrouve un trou pour la caméra frontale et un autre pour le bouton « home » physique.

Pour le moment, nous ne savons rien des spécifications techniques de l’iPad 5 mais il y a de grandes choses que ce dernier intègre une puce A7, exactement comme l’iPhone 5S qui devrait être annoncé le 10 septembre prochain. Puisqu’on en parle, sachez qu’on ne sait pas encore quand sera présentée la nouvelle tablette tactile produite par Apple. Non, mais selon toute vraisemblance, cela devrait se faire entre la rentrée et… la fin de l’année.

Pas la peine de me remercier :p

Mots-clés appleipad 5