Samsung Galaxy Note 3 : les photos de l’écran ?

Le Samsung Galaxy Note 3 s’est fait assez discret ces derniers temps, enfin plus que l’iPhone 5S, l’iPhone 5C et le Sony Xperia Z1. Ceci étant, il semblerait que le phénomène soit en train de s’inverser. Sonny Dickson a effectivement publié ce matin une série de plusieurs photos mettant en scène ce qui ressemble fort à l’écran du Note 3. Le meilleur reste à venir car ces images proviendraient en plus d’une source basée en Chine, une source qui a déjà travaillé avec Sonny et qui lui a transmis de nombreux clichés du même genre par le passé.

Ce qui ne veut évidemment pas dire qu’il ne faut pas rester prudent, cela va de soi. Comme à chaque fois lorsqu’il est question de photos volées, et de pièces dévoilées avant l’heure. Si ces photos sont très convaincantes, vraiment très convaincantes en fait, elles devront donc être prise avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs qui trainent toujours dans une poche de votre jean’s slim. Ou pas d’ailleurs, parce que le slim n’est pas adapté à toutes les silhouettes.

Ecran Samsung Galaxy Note 3 : une première image

L’écran du Samsung Galaxy Note 3, ou une copie de très bonne facture.

Bref, revenons un peu à ces images. Sans grande surprise, cet écran ressemble beaucoup à celui du Note 2, avec des formes plus rectangulaires cependant, et des angles moins marqués aux coins. En façade, on discerne un orifice dédié au haut-parleur du terminal ainsi que plusieurs trous correspondant à la caméra frontale et aux différents capteurs habituels. Même chose pour le trou béant situé sous l’écran, un trou qui viendra accueillir le bouton « home » physique que l’on retrouve sur tous les terminaux produits par Samsung.

Comme chacun le sait, le Samsung Galaxy Note 3 sera présenté le 4 septembre prochain, juste après la conférence de presse de Sony. Une fois encore, le constructeur sud-coréen prendra un peu d’avance sur l’IFA 2013 et ce n’est pas une mauvaise chose puisque cet évènement risque d’être très chargé. Concernant les spécifications techniques de la bête, et bien que ces informations soient à prendre avec prudence, il est question d’un écran Full HD tournant autour des 5.9 pouces, d’un processeur Exynos 5 ou d’un Qualcomm Snapdragon 800, de 2 Go ou 3 Go de mémoire vive et d’un capteur dépassant les 10 mégapixels. Le tout avec un espace de stockage variant suivant les modèles, une compatibilité avec les réseaux 4G / LTE et une grosse batterie en prime.

Sinon, les amateurs de phablettes seront sans doute heureux d’apprendre que le Sony Xperia ZU sortira, en France, le mois prochain lui aussi.