Sony A3000 : des photos et des spécifications

Sony est très présent sur le secteur des réflex, certes, mais aussi sur celui des hybrides. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques heures, il pourrait prochainement tenter de concilier le meilleur des deux mondes en produisant un nouvel APN à monture E qui profiterait d’une ergonomie proche de celle de nos amis les DSLR. Intéressant, non ? Certes, et ce que vous allez découvrir un peu plus bas dans l’article, ce sont les premières images de la bête et donc de celui que l’on désigne comme étant le Sony A3000. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car vous allez même avoir droit à quelques spécifications en prime. Remarquez, vous le valez bien…

Le Sony A3000, si l’on en croit ces bruits de couloir, se positionnerait sur le même segment que le Canon Rebel SL1, et donc que le Canon EOS 100D. Tout en profitant d’un boitier de type réflex, ce dernier jouerait la carte de la compacité et il viserait ainsi les photographes qui souhaitent voyager léger. Après tout, pourquoi pas, hein ?

Sony A3000 : une première image

Serait-ce le Sony A3000 sur cette image ?

Bien que l’on sache encore peu de choses sur son compte, il serait question d’un capteur APS-C de 20.1 mégapixels, d’un écran offrant une définition en 230.000 points, d’un flash intégré et d’un viseur numérique offrant une définition de 1.44 million de points. Sur le papier, nous aurions donc un boitier très intéressant, et extrêmement discret, un boitier qui serait vendu avec un 18-55mm f/3.5-5.6 et qui pourrait accueillir n’importe quel objectif à monture E ou, avec un adaptateur non fourni, n’importe quel objectif à monture A.

Bon, et le prix alors ? Sans grande surprise, le Sony A3000 devrait être proposé au même prix que le Canon EOS 100D et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque ce dernier est vendu à partir de 450€, sans objectif. Sinon, et bien on peut également préciser que le A3000 a de bonnes chances d’être présenté quelque part entre la rentrée et les fêtes de fin d’année.

Sony A3000 : une seconde image

Le Sony A3000 vu de face.

Via

Mots-clés sonysony a3000

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.