Sony A3000 : des photos et des spécifications

Sony est très présent sur le secteur des réflex, certes, mais aussi sur celui des hybrides. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques heures, il pourrait prochainement tenter de concilier le meilleur des deux mondes en produisant un nouvel APN à monture E qui profiterait d’une ergonomie proche de celle de nos amis les DSLR. Intéressant, non ? Certes, et ce que vous allez découvrir un peu plus bas dans l’article, ce sont les premières images de la bête et donc de celui que l’on désigne comme étant le Sony A3000. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car vous allez même avoir droit à quelques spécifications en prime. Remarquez, vous le valez bien…

Le Sony A3000, si l’on en croit ces bruits de couloir, se positionnerait sur le même segment que le Canon Rebel SL1, et donc que le Canon EOS 100D. Tout en profitant d’un boitier de type réflex, ce dernier jouerait la carte de la compacité et il viserait ainsi les photographes qui souhaitent voyager léger. Après tout, pourquoi pas, hein ?

Sony A3000 : une première image

Serait-ce le Sony A3000 sur cette image ?

Bien que l’on sache encore peu de choses sur son compte, il serait question d’un capteur APS-C de 20.1 mégapixels, d’un écran offrant une définition en 230.000 points, d’un flash intégré et d’un viseur numérique offrant une définition de 1.44 million de points. Sur le papier, nous aurions donc un boitier très intéressant, et extrêmement discret, un boitier qui serait vendu avec un 18-55mm f/3.5-5.6 et qui pourrait accueillir n’importe quel objectif à monture E ou, avec un adaptateur non fourni, n’importe quel objectif à monture A.

Bon, et le prix alors ? Sans grande surprise, le Sony A3000 devrait être proposé au même prix que le Canon EOS 100D et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque ce dernier est vendu à partir de 450€, sans objectif. Sinon, et bien on peut également préciser que le A3000 a de bonnes chances d’être présenté quelque part entre la rentrée et les fêtes de fin d’année.

Sony A3000 : une seconde image

Le Sony A3000 vu de face.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les Sony NEX-5R et Sony NEX-6 pourront être contrôlés par un smartphone

    Les Sony NEX-5R et Sony NEX-6 pourront être contrôlés par un smartphone

    De nouvelles informations viennent de tomber au sujet des Sony NEX-5R et Sony NEX-6. Cette fois, il n’est pas question de spécifications techniques ou même de photos mettant en scène les deux prochains APN hybrides du constructeur, mais plutôt d’une fonctionnalité qui pourrait intéresser certains d’entre vous. D’après Sony Alpha Rumors, ces deux hybrides pourraient effectivement être contrôlés par des smartphones. On parle d’ailleurs d’un contrôle total et qui pourrait porter sur toutes les options de prise de vue qu’ils proposeront. Et en bonus, il est également question d’une particularité qui toucherait cette fois uniquement…

  • E3 2012 : Sony, PlayStation Vita, Wonderbook et PlayStation Move Racing Wheel

    E3 2012 : Sony, PlayStation Vita, Wonderbook et PlayStation Move Racing Wheel

    Après Nintendo et Microsoft, c’est Sony qui a profité de l’E3 2012 pour lever le voile sur les nouveautés de la firme. Et pas la peine de couiner, il n’a évidemment pas été question de la PlayStation 4. Non, pour le coup, le constructeur s’est surtout concentré sur toutes les exclusivités de ses différentes consoles, mais aussi sur la sortie prochaine d’une PS Vita blanche ou encore sur son PlayStation Move. Le PlayStation Move qui semble être à l’honneur cette année avec un nouvel accessoire qui lui sera entièrement dédié et avec une nouvelle application…

  • 10.000 licenciements chez Sony

    10.000 licenciements chez Sony

    Sony profite d’une très bonne image auprès du grand public, c’est un fait. Que l’on prenne ses téléviseurs Bravia, ses hybrides comme le Nex-5N ou le Nex-7, ses mobiles comme le Xperia S ou le Xperia Play ou encore sa PlayStation, la firme est présente sur tous les fronts mais ce n’est pas pour cela qu’elle roule sur l’or. Loin de là et il faut ainsi savoir que Samsung, par exemple, dispose d’un budget trois ou quatre fois supérieur au sien. Et justement, d’après un quotidien japonais, il semblerait que Sony s’apprête à couper sec…


  • http://xtremers.fr/ Mickael_v

    Pourquoi une monture E … C’est dommage, ils y a plus de diversités en monture A …

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -