Sony A3000 : des photos et des spécifications

Sony est très présent sur le secteur des réflex, certes, mais aussi sur celui des hybrides. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques heures, il pourrait prochainement tenter de concilier le meilleur des deux mondes en produisant un nouvel APN à monture E qui profiterait d’une ergonomie proche de celle de nos amis les DSLR. Intéressant, non ? Certes, et ce que vous allez découvrir un peu plus bas dans l’article, ce sont les premières images de la bête et donc de celui que l’on désigne comme étant le Sony A3000. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car vous allez même avoir droit à quelques spécifications en prime. Remarquez, vous le valez bien…

Le Sony A3000, si l’on en croit ces bruits de couloir, se positionnerait sur le même segment que le Canon Rebel SL1, et donc que le Canon EOS 100D. Tout en profitant d’un boitier de type réflex, ce dernier jouerait la carte de la compacité et il viserait ainsi les photographes qui souhaitent voyager léger. Après tout, pourquoi pas, hein ?

Sony A3000 : une première image

Serait-ce le Sony A3000 sur cette image ?

Bien que l’on sache encore peu de choses sur son compte, il serait question d’un capteur APS-C de 20.1 mégapixels, d’un écran offrant une définition en 230.000 points, d’un flash intégré et d’un viseur numérique offrant une définition de 1.44 million de points. Sur le papier, nous aurions donc un boitier très intéressant, et extrêmement discret, un boitier qui serait vendu avec un 18-55mm f/3.5-5.6 et qui pourrait accueillir n’importe quel objectif à monture E ou, avec un adaptateur non fourni, n’importe quel objectif à monture A.

Bon, et le prix alors ? Sans grande surprise, le Sony A3000 devrait être proposé au même prix que le Canon EOS 100D et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque ce dernier est vendu à partir de 450€, sans objectif. Sinon, et bien on peut également préciser que le A3000 a de bonnes chances d’être présenté quelque part entre la rentrée et les fêtes de fin d’année.

Sony A3000 : une seconde image

Le Sony A3000 vu de face.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Cracker la PS Vita, bientôt possible ?

    Cracker la PS Vita, bientôt possible ?

    La sortie d’une nouvelle console, portable ou non, est toujours un évènement en soi. Oui, mais pas que pour les gamers puisque les bidouilleurs profitent aussi généralement de l’occasion pour tenter de la cracker. La PS Vita ne déroge évidemment pas à la règle et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que des failles avaient ainsi été découvertes dans deux titres du PSN. Des failles exploitées ensuite pour faire tourner des homebrews. Depuis, Sony les a bien évidemment corrigé mais figurez-vous que des petits malins en ont découvert de nouvelles dans le firmware 1.67. Yep…

  • Sony Yuga : quelques photos et les premières spécifications en prime

    Sony Yuga : quelques photos et les premières spécifications en prime

    D’après les derniers bruits de couloir en date, Sony devrait lever prochainement le voile sur un tout nouveau smartphone qui devrait s’imposer comme le vaisseau amiral de sa flotte : le Sony Yuga. Jusqu’à présent, on savait encore peu de choses à son sujet mais cela vient tout juste de changer puisque les gars de Xperia Blog ont mis la main ce qui ressemble fort aux premières photos de la bête. Et ce n’est pas tout puisque ces clichés s’accompagnent également de quelques spécifications techniques en prime. Et vous voulez savoir ? Tout ceci est…

  • Ice Cream Sandwich débarque officieusement sur le Xperia Play

    Ice Cream Sandwich débarque officieusement sur le Xperia Play

    Si vous avez un Xperia Play, alors vous devez savoir qu’il faudra vous armer de patience pour pouvoir profiter de Ice Cream Sandwich. Logique, puisque la toute nouvelle version de Google Android n’arrivera pas sur ce mobile avant le printemps prochain. C’est long, on est bien d’accord, mais nous pouvons bien heureusement compter sur la communauté Android et les gars de XDA Developers ont ainsi développé leur propre ROM et tous ceux qui ont un Xperia Play rooté vont donc pouvoir en profiter dès à présent. Fantastique, mais il ne faudra pas oublier de bien…


  • http://xtremers.fr/ Mickael_v

    Pourquoi une monture E … C’est dommage, ils y a plus de diversités en monture A …

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -