Sony A3000 : des photos et des spécifications

Sony est très présent sur le secteur des réflex, certes, mais aussi sur celui des hybrides. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques heures, il pourrait prochainement tenter de concilier le meilleur des deux mondes en produisant un nouvel APN à monture E qui profiterait d’une ergonomie proche de celle de nos amis les DSLR. Intéressant, non ? Certes, et ce que vous allez découvrir un peu plus bas dans l’article, ce sont les premières images de la bête et donc de celui que l’on désigne comme étant le Sony A3000. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car vous allez même avoir droit à quelques spécifications en prime. Remarquez, vous le valez bien…

Le Sony A3000, si l’on en croit ces bruits de couloir, se positionnerait sur le même segment que le Canon Rebel SL1, et donc que le Canon EOS 100D. Tout en profitant d’un boitier de type réflex, ce dernier jouerait la carte de la compacité et il viserait ainsi les photographes qui souhaitent voyager léger. Après tout, pourquoi pas, hein ?

Sony A3000 : une première image

Serait-ce le Sony A3000 sur cette image ?

Bien que l’on sache encore peu de choses sur son compte, il serait question d’un capteur APS-C de 20.1 mégapixels, d’un écran offrant une définition en 230.000 points, d’un flash intégré et d’un viseur numérique offrant une définition de 1.44 million de points. Sur le papier, nous aurions donc un boitier très intéressant, et extrêmement discret, un boitier qui serait vendu avec un 18-55mm f/3.5-5.6 et qui pourrait accueillir n’importe quel objectif à monture E ou, avec un adaptateur non fourni, n’importe quel objectif à monture A.

Bon, et le prix alors ? Sans grande surprise, le Sony A3000 devrait être proposé au même prix que le Canon EOS 100D et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque ce dernier est vendu à partir de 450€, sans objectif. Sinon, et bien on peut également préciser que le A3000 a de bonnes chances d’être présenté quelque part entre la rentrée et les fêtes de fin d’année.

Sony A3000 : une seconde image

Le Sony A3000 vu de face.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony Yuga : une autre vue de la tranche supérieure

    Sony Yuga : plus d’images, plus de spécifications

    Décidément, le Sony Yuga fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Après une première volée d’images et de caractéristiques publiées hier par Mobile-Review, ce sont de nouveaux clichés qui sont tombés sur la toile un peu plus tôt dans la journée. Des clichés qui nous permettent d’examiner le prochain smartphone de Sony sous tous les angles. Merveilleux, mais un bonheur ne vient jamais seul et le site a ainsi publié toutes les spécifications techniques de ce qui s’annonce comme un mobile particulièrement prometteur. Et vous voulez savoir ? Ce dernier pourrait bien vous séduire……

  • Encore des photos du Sony NEX-F3

    Encore des photos du Sony NEX-F3

    Après une première photo publiée la semaine dernière, le Sony NEX-F3 s’illustre une nouvelle fois au travers de plusieurs photos… prises sous tous les angles. Du coup, si vous rêvez d’en savoir plus sur le prochain hybride de Sony, si vous vous demandez ce que cache le successeur du Nex-C3 ou que vous êtes tout simplement curieux de nature (ça peut aussi arriver, faut pas croire), alors ce qui suit risque de vous intéresser bien comme il faut. Surtout qu’il ne manque pas de charme, le petit coquin… Comme les autres appareils de la gamme…

  • Une Sony Xperia Tablet 7 pouces en préparation chez Sony ?

    Une Sony Xperia Tablet 7 pouces en préparation chez Sony ?

    Cela fait quelques semaines qu’on entend parler d’une Sony Tablet S2, que l’on connait aussi sous le nom de Sony Xperia Tablet. Nous avons même eu droit à plusieurs photos de la belle (ici et là), mais aussi de certains de ses accessoires. Selon toute vraisemblance, cette ardoise devrait être présentée par le constructeur à l’occasion de l’IFA 2012 et donc dans ces prochains jours. C’est une bonne chose, évidemment, mais il se pourrait bien que nous ne soyons pas au bout de nos surprises. Un étrange cliché commence effectivement à circuler sur le web,…


  • http://xtremers.fr/ Mickael_v

    Pourquoi une monture E … C’est dommage, ils y a plus de diversités en monture A …

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -